Passer au contenu

Star Wars : Palpatine était bien un *** dans l’Ascension de Skywalker

Le film de J.J. Abrams laissait planer le doute sur les conditions du retour de Palpatine, mais l’oeuvre de Rae Carson apporte quelques réponses. Pour découvrir ce que l’Ascension de Skywalker nous a caché, il faudra lire le roman officiel du film.

Crédits : Lucasfilm

***Spoilers***

En décembre, l’univers Star Wars fermait un chapitre de son histoire et faisait ses adieux aux Skywalker, un long-métrage aux choix controversés qui laisse plusieurs questions sans réponse. Si J.J Abrams a choisi de ne pas s’attarder sur certains détails de l’intrigue, le roman devrait nous donner quelques informations supplémentaires. Parmi les zones d’ombres qui seront éclaircies dans le récit, on retrouve quelques détails sur le retour de Palpatine. L’Empereur Sith revenait d’entre les morts dans ce neuvième opus sans que le scénario ne nous donne plus d’informations. Lors du C2E2 à Chicago, les visiteurs ont pu mettre la main en avant-première sur l’adaptation romanesque du film de J.J. Abrams et  se sont empressés de partager quelques extraits sur les réseaux sociaux, donnant ainsi quelques éléments de réponses à nos questions.

C’est la scène de rencontre entre Palpatine et Kylo Ren qui permet de lever le voile sur ce mystère. “Toutes les fioles étaient vides sauf une, qui était presque épuisée. Kylo a regardé de plus près. Il avait déjà vu cet équipement lorsqu’il avait, enfant, étudié la guerre des clones. Le liquide qui s’écoulait devant lui menait une bataille perdue d’avance pour maintenir la chair putride de l’Empereur. […] Il pouvait sentir que ce corps cloné abritait l’esprit de l’Empereur et qu’il était incapable de contenir son immense pouvoir.” Cela expliquerait l’empressement de Palpatine à se révéler au grand jour et à enfin mettre ses plans à exécution. Tapis dans l’ombre, il avait préparé son retour. Le roman de Rae Carson sortira le 17 mars prochain et devrait apporter son lot de réponse. On espère qu’il nous donnera des informations sur la sensibilité de Finn à la Force et sur le destin des autres protagonistes. Si Disney va faire une pause sur le grand écran, l’avenir de la saga se dessine déjà sur le papier. Lucasfilm a annoncé la semaine dernière le lancement de sa nouvelle saga littéraire, intitulée The High Republic.

[amazon box=”0593158415″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : ScreenRant

30 commentaires
  1. Merci d’avoir pensé a mettre une alerte spoiler, mais ça aurait été cool de pas mettre le spoiler dans le titre

  2. Ou comment essayer de se rattraper après avoir fait n’importe quoi… Décidément les “pseudo-journalistes” sont bien crédules (ou vendus) de nos jours pour répandre des âneries pareil.

  3. Bravo JdG vous êtes des champions, renseigner le spoil dans le titre et écrire ***Spoilers*** après… après

  4. Aucun respect pour ceux qui n’ont pas encore vu le film (oui ça existe)…Mais bon, ça fait des commentaires et ça alimente les métriques donc pour ce qu’on en a à secouer à la rédaction du jdg…

  5. Ou comment d’essayer de vendre du matériel complémentaire après avoir bâclé cette trilogie. Ils sont forts chez Disney.

  6. Les 3* étoiles c’est pour dire qu’il était con dans Star Wars 9 ? Non ? Ah bah on a pas vu le même film…

  7. Le retour de Palpatine est indiqué dès le texte d’introduction du film… donc oui, le rédacteur de l’article à spoiler les 5 premières secondes du film. Honte à lui !

  8. En gros, vous nous dites d’acheter un livre pour avoir des réponses… Excusez-moi d’être un peu à abrutie mais normalement un film n’est pas censé répondre aux questions qu’il pose ?? Tout se que la nouvelle trilogie ne fais pas 😂😂😂😂😂

  9. Mouais bof…
    Et puis… Il repart de plus belles une fois qu’il s’est goinfré sur les jeunes… Donc bon…

    Ouais non pas convaincu…

  10. Star Wars fonctionne avec un univers étendu littéraire depuis les années 90. A la sortie de la Prélogie des comics et des romans sortaient pour apporter certaines réponses et donner de la profondeur au films, tel que les excellents “Vent de trahison”, “l’ascension de Dark Vador” ou “Le labyrinthe du mal”. Les novélisations ont toujours apporté des éléments supplémentaires. Mais aujourd’hui, c’est Disney, donc on crache dessus gratuitement. Ils font pourtant un excellent travail avec l’UE, bien mieux structuré et cohérent que le précédent. Aujourd’hui, Star Wars devient certes un budget, car pour en profiter pleinement, il faut découvrir toute ces oeuvres qui ont le même niveau de canonicité que les films, ce qui n’était pas vraiment la cas avant. Pour les nouveau fans, en tout cas, c’est nettement mieux maintenant.

  11. Sauf qu’ils ont renié une grande partie de l’univers “canon”. Donc ce que tu dis est beau mais non, rien n’est mieux maintenant, la haine envers Disney est justifiée et n’a rien de gratuit.

  12. J’adore lire les commentaires… C’est dingue ce que les gens peuvent être irrespectueux. Ça chie gratos sur tout le travail accompli notamment sur la dernière trilogie… Les commentaires méprisants de certains me laissent perplexe. Ne mesurez vous donc pas tout l’investissement en temps que peut représenter la réalisation d’un film comme Star Wars ? C’est parce qu’il y a des passionnés qui ne comptent pas leurs heures de travail que vous avez la chance de pouvoir regarder ces superbes grosses productions. Et parce qu’on ne pourra jamais contenter tous les pseudo-scénaristes frustrés que vous êtes, l’univers étendu vous apportera des réponses. Mais là encore, c’est tout pourri…. A un moment donné il faudra redescendre de votre branche et arrêter de ***** sur le travail des autres, travail que vous ne seriez même pas capables d’accomplir… On peut ne pas aimer un film, un livre, et le signifier de manière respectueuse et constructive plutôt que de prendre de haut toutes celles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de ces œuvres.

  13. Ou alots il faudrait que tu commences a ouvrir les yeux et surtout arrêter de cautionner les productions DE ***** les scenarios à jeter à la poubelle et des problématiques SJW giclées à la gueule du pauvre mâle blanc qui n’a rien demandé.
    Alors prends Rey, prends l’autre stormtrooper trop **** prends ta Leia jedi et met les toi bien profond dans ton…

  14. Watttt l’UE canon mieux que l’UE legend ? Sérieusement ? l’UE canon est une pâle imitation du legend… Alors oui ça peut paraître un peu plus déstructuré (bah oui garder un semblant de cohérence quand tu a plein d’auteurs c’est compliqué) mais dans l’ensemble ça respectait bien plus la trame dessinée par GL. Alors que la… franchement Luke qui sauve son père mais qui quelque année après prend peur d’un gamin même pas fini de former ? Stop faut arrêter ><

  15. tous les nouveaux StarsWars sont nuls et sans aucuns sens. J’ai détesté tous les derniers opus de la saga. Aucuns ne m’a fait vibrer.

  16. Leila jedi c’était dans les plans de Lucas depuis longtemps …
    Et les femmes ont toujours été les persos les mieux représentés depuis les premiers films, rien de “SJW” là dedans, c’est juste que les trolls n’avaient pas encore internet pour se réunir à l’époque.

  17. La frontière entre “apporter des réponses supplémentaires” et “combler des plot holes” est mince , c’est ça le problème .

  18. Bien d’accord avec toi. Si Twitter avait existé à l’époque de la prélogie, Lucas aurai certainement tout revendu en 2005 !! Ce que les gens ne comprenne pas, c’est que Star Wars à toujours ciblé un public d’ado. Mais apparement, y’en a qui on grandi est son devenu de vieux grincheux, incapable de retrouver leur âme d’enfant devant une licence qui cible ce public …

  19. Je t’encourage a relire par exemple “la croisade noire du jedi fou”. C’était bien quand j’avais 15 ans, mais aujourd”hui, c’est ridicule. “L’académie Jedi”, encore pire. Le nouvel ordre Jedi, il n’y a même pas un livre sur deux de bon. Je pourrai continuer longtemps. Concernant la cohérence entre les auteurs, Chee et Hidalgo étaient déjà dans l’ombre pour gérer ça, et c’était mal fait. Quand à la trame de Lucas, il n’y en avait pas, puisqu’il a toujours considéré l’UE comme une histoire parallèle, et s’il en a repris quelques idées, il n’a jamais cherché à être cohérent avec (Clone Wars en est le meilleur exemple, ses concepts de la postlogie aussi). Donc oui, c’est beaucoup mieux géré maintenant, on n’aura certes plus de grande saga littéraire, mais me concernant, vu la qualité de certaine, ce n’est pas grave !!

  20. “le travail accompli” !???? tu rigoles ?? la pompe accompli plutot et un scenario ecrit entre 2 cafés sur une serviette de table !!! De plus ecrit par qqun qui connait pas la force et qui la reinterprete a sa guise !!! ( dans les 3 episodes precedents, la force n’agit pas de la meme facon, on apprend a maitriser la force, c’est pas la force qui apprend au jedi !!!)

  21. pardon, dans les 6 epîsodes … Et encore une etoile noir ( episode 7) ou son canon destructeur de planete ( episode 9)

  22. j’en avais pas douté que c’etait un clone, ca semblait claire dans l’episode 9 en voyant des bacs plein de liquide et des restes “humain” dedans !!!

  23. je ne savaois pas qu’on pouvait “connaitre” la force, qui est quelquechose d imaginaire … mais bon, si vous “connaissez” la force …
    Et vous savez donc compment cela se comporte… normal pour quelque chose d imaginaire …

  24. la “haine”, rien que cela… et ben, pour une histoire … jolie la justification de la partie sombre de l’ humain… Et si d autres trouvent cela bien, ce sont des idiots necessairement…
    bien la vie des haineux et tres constructif en general…

  25. si cela interesse du monde, mme si cela ne vous interesse pas, cela pose un probleme ?
    non parceque la quasi totalite des achats que vous faites ne sont pas vitaux par definition.
    et puis “bacle”, j aime bien les affirmations peremptoires qu’on impose aux autres.
    Vousles trouvr baclr ok … mais vous n’etes pas l univers. et essayez de faire mieux et de vendre pour voir si vos idees sont si geniales.
    C est tellement plus simple de rester bloquer dans une histoire, surtout toucher a rien, tourner en rond et hop…
    certain preferent le risque de voir evoluer, d aller ailleurs quitte a choquer certaines ames sensibles

  26. “la croisade noire du jedi fou” de zhan, est quand même la meilleure trilogie de bouquin de l’UE “legend”, pour le reste, c’est vrai qu’avec “le nouvel ordre jedi” et les yuuzhan vong, c’est parti en cacahuètes, sans parler du célébrissime “Mariage de la princesse Leia” ou encore Kyp Durron et le broyeur de soleil…
    Mais bon, quand on voit la cohérence de la dernière trilogie, c’est un peu dommage de ne pas avoir conçu un scénario sur 3 films, plutôt que on fait un film, on fait un second film en cassant le précédent, et on refait pareil pour le 3…

Les commentaires sont fermés.

Mode