Passer au contenu

Le jeu vidéo adapté du Donjon de Naheulbeuk dévoilé à la PAX East 2020

Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre, le jeu vidéo adapté de la célèbre saga MP3 éponyme, sortira au cours de l’été 2020. Il s’est montré pour la première fois à travers une démo jouable à la PAX East à Boston.

Le Donjon de Naheulbeuk, le jeu-vidéo.
Crédits : Dear Villagers / Artefact Studios.

Le Donjon de Naheulbeuk rouvrira ses portes au cours de l’été prochain, sur PC, s’il n’est “pas à la bourre.” La célèbre saga MP3 française débutée en 2001 devrait en effet entrer dans cette nouvelle décennie avec sa première adaptation vidéoludique. Cinq ans après l’annonce officielle de ce projet, Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre s’est dévoilé pour la première fois dans une démo jouable lors du salon américain PAX East 2020, à Boston, ce week-end. Il est développé par les studios français Dear Villagers et Artefact Studios et en partie écrit par le créateur de la saga parodique, John Lang, alias Pen of Chaos. Les musiques sont assurées par le Naheulband, groupe formé par amour de l’univers des terres de Fangh. Quant aux voix françaises, elles sont notamment prêtées par John Lang lui-même, Franck Pitiot et Jacques Chambon de la série Kaamelott, ou encore les youtubeurs Benzaie et Bob Lennon. A Boston, l’actrice des séries The Guild ou Supernatural, Felicia Day, s’est révélée être la première doubleuse issue de l’équipe anglophone. Elle incarne la Magicienne, l’une des héroïnes.

Le Donjon de Naheulbeuk est, à l’origine, une parodie de jeu de rôle. Ainsi, pour respecter cet esprit, Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre se déclinera sous la forme d’un RPG tactique, en vue isométrique. A l’instar de titres comme X:COM ou le futur Baldur’s Gate III, il poussera le joueur à réfléchir à chacune de ses actions avant de les effectuer. Bien que placée dans le même univers que la saga originale et campée par la même bande de bras cassés, son intrigue sera inédite. Hormis quelques références obligatoires, elle profitera donc de dialogues (et disputes absurdes) spécialement écrits pour le jeu. Enfin, ce dernier se dotera de plusieurs modes de difficulté pour contenter aussi bien les aficionados de “tactical RPG” que les néophytes, attirés par la garantie d’humour du titre et l’envie de découvrir le parfum unique de la saga.

[amazon box=”2290165638″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je crois que la PAX East a été grillée par le festival yggdrasil à Lyon le 22/23 Février, car il me semble bien que le jeux y était en démo, mais je peux pas le prouver n’étant pas Fan j’ai percuté qu’en voyant les images là … Mais ce serait pas déconnant étant donné que c’est un studio lyonnais que le développe.

  2. Quel plaisir ça va être d’entrer en jeu en Terres de Fangh ! L’attente devient presque insupportable depuis le temps que j’attends l’arrivée de ce jeu. Dommage cependant que JdG n’ait pu rendre un avis sur le jeu puisqu’il était présenté à la PAX East … Au moins en parlez vous ! Et ça c’est cool !

  3. Tactical RPG… dommage… un style assez niché dont je me suis fortement lassé (manque d’originalité de gameplay depuis quelques temps).
    Quelque chose de plus dynamique m’aurait paru plus pertinent pour cet univers.

  4. Bah pourquoi pas, ils ont fait un jeu de plateau super bien réussi donc je veux bien la même surprise avec un jeu vidéo 🙂

  5. Le jeu m’emballait pas tant que ça, c’est surtout la série animée que j’espère toujours voir un jour. Je faisais partis des contributeurs et je trouvais le projet parfaitement adapté à l’univers, et bien plus fidèle à la saga mp3 d’origine que peut l’être une BD ou un jeu.

Les commentaires sont fermés.

Mode