D’abord considérée comme une étoile montante de l’économie du partage, WeWork est désormais devenu l’emblème d’une mauvaise gestion des capitaux. Celle qui avait atteint une valorisation de près de 50 milliards de dollars en 2019, s’effondrait quelques semaines avant son introduction en bourse. Après avoir perdu près de 40 milliards de dollars, l’entreprise a dû faire appel à un actionnaire japonais pour se sortir de cette situation. Le fonctionnement interne et la personnalité controversée de son créateur ont poussé SoftBank a repenser intégralement la hiérarchie et pousser l’ancien patron Adam Neumann vers la sortie. Quelques jours après la prise de fonction du nouveau PDG, l’entreprise revient sur le devant de la scène et c’est à Apple qu’on le doit. La firme de Cupertino s’apprête à développer une série adaptée du podcast américain “WeCrashed : The Rise and Fall of WeWork”, “Nous nous sommes écroulés, l’ascension et la chute de WeWork”. L’émission retraçait la descente aux enfers de l’entreprise.
Pour mener à bien ce projet, Apple fait appel à Lee Einsenberg et Drew Crevello. Les deux producteurs n’en sont pas à leur premier tour de piste puisqu’ils ont respectivement officié sur The Office et Tomb Raider et se lancent cette fois-ci dans une écriture à quatre mains. On en saura pour l’instant pas plus du projet qui n’en est qu’à son stade d’écriture. Apple TV+ va devoir se positionner rapidement puisque Universal prépare aussi un film sur WeWork, basé sur le livre de la journaliste Katrina Brooker. Au scénario, les studios ont débauché Charles Randolph, le scénariste de The Big Short : le casse du siècle.
[amazon box=”B07ZHHZ1V3″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.