Passer au contenu

Surface Neo et Duo : un leak nous révèle comment voir ses notifications sans ouvrir l’appareil

Les Surface Neo et Duo de Microsoft sont prometteuses. Ces étranges appareils à double écran présentent néanmoins un problème : comment voir l’heure ou ses notifications sans avoir à ouvrir entièrement l’appareil, en l’absence d’écran externe ? Un leak nous montre comment Microsoft pourrait s’y prendre pour faciliter cette manipulation.

Crédits : Microsoft

Contrairement aux autres appareils pliants, comme les Galaxy Z Flip et Galaxy Fold de Samsung, les nouveaux appareils à double écran de Microsoft – les Surface Neo et Duo – ne possèdent pas d’écran externe pour afficher les notifications lorsqu’ils sont repliés. Concrètement, cela oblige l’utilisateur à ouvrir l’appareil à chaque fois qu’il souhaite effectuer des actions aussi anodines que jeter un oeil à ses notifications, ou tout simplement voir l’heure. Heureusement, Microsoft aurait trouvé un moyen de voir ces informations très rapidement, sans pour autant avoir à ouvrir entièrement l’appareil, comme nous le révèle cette nouvelle fuite, repérée par The Verge.

https://twitter.com/h0x0d/status/1232666166788669441?s=20

Un internaute répondant au nom de WalkingCat vient de poster une vidéo sur Twitter, dévoilant une fonctionnalité bien pratique pour les futurs utilisateurs des Surface Neo et Duo de Microsoft. Dans cette vidéo, on peut ainsi constater qu’il suffirait d’ouvrir légèrement l’appareil pour voir l’heure et ses notifications sur le peu d’écran visible sur la droite. Cette fonctionnalité servirait également à afficher les appels entrants. Si Microsoft a dévoilé plus en détail le fonctionnement de ses appareils à double écran, et notamment celui de Windows 10X, son système d’exploitation dédié aux appareils pliants, et qui se retrouvera sur la Surface Neo, il reste encore beaucoup de mystères autour de ces appareils d’un nouveau genre. La firme de Redmond a encore le temps de livrer peu à peu des détails sur ses Surface Neo et Duo, puisque celles-ci ne devraient pas être commercialisées avant la fin de l’année.

Par ailleurs, le développement des appareils à double écran et de Windows 10X pourrait bien avoir des répercussions sur la version classique de Windows 10. Il se murmure que la firme de Redmond pourrait abandonner la fonction Live Tiles, ces tuiles dynamiques présentes dans le menu Démarrer de Windows 10, vestiges du design de Windows 8. Dans Windows 10X, ces tuiles sont déjà absentes du système, au profit de simples icônes statiques.

[amazon box=”B07FFJPK8J”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode