Nouveau logo, nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités : Microsoft Edge tente le tout pour le tout afin de reprendre son trône de roi de la navigation web, qu’il détenait à l’époque où il s’appelait encore Internet Explorer. Alors qu’avec son nouveau logo, il essayait de se comparer à Mozilla Firefox, il s’attaque aujourd’hui à Google Chrome. Hier, l’un des chefs de projet de Microsoft Edge, William Devereux, a dévoilé le déploiement progressif d’un nouveau jeu sur le navigateur.
The edge://surf game is now available as the offline game in Microsoft Edge! We’ve made a ton of improvements based on your feedback. Here’s what’s new in Canary/Dev:
🏄♂️ 3 new modes!
🎮 Play with keyboard, mouse, touch, or gamepad
🏆 High scores
🌊 Improved UX
🎁 And much more! pic.twitter.com/UyLHED2loR— William Devereux (@MasterDevwi) February 26, 2020
En septembre 2014, Google Chrome s’accompagnait du “T. Rex Game” (ou “Chrome Dino”), un jeu de “side-scrolling” pixelisé en 2D qui peut se lancer à l’apparition d’une page d’erreur de connexion. Il suffit d’un clic ou d’une pression de la barre d’espace pour l’activer et incarner le tyrannosaure : il faut alors faire en sorte d’éviter le plus de cactus et de ptéranodons possibles pour survivre. Même sans connexion connexion, vous pouvez accéder au jeu en recherchant “chrome://dino” sur Google Chrome. Le principe du nouveau “Surf Game” d’Edge est le même : le jeu se déclenche quand la connexion Internet de votre appareil est perdue. Celui-ci est néanmoins bien plus colorée et riche que son concurrent. Le joueur y incarne une surfeuse et son fox-terrier gris qui doivent fuir une pieuvre géante, en vue isométrique. Le même jeu avait servi d’“easter egg” pour découvrir le nouveau logo du navigateur, suite à son passage à une architecture Chromium. À la différence du “T. Rex Game” d’origine, ce nouveau jeu comporterait trois modes et peut se jouer au clavier, à la souris, à la manette ou sur écran tactile. Il n’est pour l’instant accessible que sur la dernière version de Microsoft Edge Canary, la version en développement du navigateur, en recherchant “edge://surf”.
[amazon box=”B07WK9LTHN”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.