On n’a pas fini d’entendre parler de Star Wars. Si Disney fait une pause du côté des productions cinématographiques, Lucasfilm prépare déjà la suite avec sa prochaine saga littéraire. Dans un teaser vidéo, la firme dévoile le programme des réjouissances sur le papier. L’univers va faire un bond dans le passé et nous transporter 200 ans avant les événements de la Menace fantôme, et la chute de la République. Le projet, baptisé “Star Wars : The High Republic”, sera composé de plusieurs œuvres pour tous les publics et explorera l’âge d’or des Jedi, une période “de paix et de calme dans la galaxie. La description que l’on utilise pour les Jedi de cette période, c’est qu’ils sont les chevaliers de la table ronde” explique l’équipe en charge du projet. Les aventures de ces Jedi seront déclinées sous plusieurs formes et les amateurs de l’univers étendu pourront découvrir plusieurs comics (en collaboration avec Marvel), romans et livres jeunesse.
En revanche aucun signe des Sith qui seront remplacés par les Nihil, décrit par l’équipe comme des Vikings de l’espace et qui vivent en dehors de la République. C’est d’ailleurs la plus grande menace qui pèsera sur l’univers de Star Wars. “C’est un peu comme une conquête de l’ouest. Nous verrons des Jedi qui exploreront les frontières de la République, comme des Texas Ranger.” explique James Waugh Vice Président de la franchise et stratégie chez Lucasfilm.
L’équipe en charge du projet s’est regroupé au Skywalker Ranch durant plusieurs semaines pour tracer la ligne directrice de cette nouvelle saga. Les premières publications seront présentées dans une première phase, intitulée “Light of the Jedi”, disponible au États-Unis dès août 2020.
[amazon box=”2413008934″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.