Passer au contenu

Iqoo 3 : le nouveau smartphone de Vivo avec Snapdragon 865 casse les prix

Fraichement présenté par Vivo, le Iqoo 3 offre toutes les caractéristiques qu’on est en droit d’attendre d’un smartphone ultra haut de gamme… pour la moitié du prix. Hélas, pour l’heure, il ne sortira qu’en Inde.

C’est la grande tendance chez les constructeurs chinois : multiplier les sous-marques. C’est ainsi que Xiaomi a lancé successivement Redmi et Poco, quand Oppo lançait également des smartphones estampillés Realme. Début 2019, Vivo se lançait également sur ce créneau avec sa gamme Iqoo. Après plusieurs smartphones, la firme dévoile aujourd’hui le fleuron de cette gamme, avec le Vivo Iqoo 3.

Crédits : Vivo

Pour l’heure, on ignore si le Vivo Iqoo 3 sera lancé dans nos contrées. L’objectif de la gamme Iqoo reste, en effet, d’offrir des smartphones à prix cassé, lesquels sont pour l’heure réservés au marché indien. C’est bien dommage quand on voit les innombrables qualités de l’appareil fraîchement présenté par Vivo. Pour moins de 500 euros, le Vivo Iqoo 3 propose en effet des caractéristiques définitivement haut de gamme, avec un grand écran OLED borderless de 6,44 pouces (Full HD+, luminosité jusqu’à 1 200 nits) poinçonné en haut à gauche, caractéristique habituellement réservée aux smartphones bien plus onéreux.

Même constat à l’arrière, puisque le Vivo Iqoo 3 embarque pas moins de quatre objectifs, dont un capteur principal de 48 MP, un téléobjectif de 13 MP, un ultra grand-angle de 13 MP ainsi qu’un capteur de 2 MP destiné à améliorer la profondeur de champ des photos capturées en mode Portrait. À l’avant, on pourra compter sur un capteur de 16 MP pour les selfies. Enfin, on retrouve à l’intérieur des caractéristiques tout aussi haut de gamme, puisque le smartphone dispose d’un SoC Snapdragon 865, dernier né de Qualcomm, est s’avère donc compatible d’emblée avec la 5G. On retrouve également 8/12 Go de RAM, et 128/256 Go de stockage. Pour alimenter le tout, on retrouve enfin une batterie de 4 400 mAh, capable d’être remplumée très rapidement grâce au chargeur de 55W fourni.

Hélas, le smartphone n’est pas prévu dans nos régions. Il sera disponible à partir de 3 mars à partir de 36 990 roupies, soit environ 475 euros. La version la plus haut de gamme (12/256 Go) sera quant à elle facturée la bagatelle de 44 990 roupies, correspondant à environ 575 euros. Bien sûr, il s’agit là des prix hors taxes. Malgré tout, on peut éventuellement envisager la sortie d’un tel smartphone à l’avenir en Europe. Vivo comptait en effet sur le Mobile World Congress pour lancer quelques modèles dans nos contrées. Hélas, le coronavirus COVID-19 aura eu raison de cette cuvée 2020 du salon.

[amazon box=”B07WHQT4JS”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode