En l’absence de MWC à Barcelone, les marques redoublent d’imagination pour présenter leurs nouveaux produits. C’est ainsi que, dans une conférence diffusée en streaming, et aux côtés de ses Honor View 30 Pro et Honor 9X Pro, la filiale à petit prix de Huawei a annoncé l’arrivée prochaine de ses MagicBook 14 et 15.6, deux laptops déjà officialisés depuis novembre 2019 en Chine.
Si, sur ses smartphones, Honor est obligé de se passer des services de Google en raison de l’embargo américain qui empêche la marque de collaborer avec la firme de Mountain View, le constructeur peut encore se reposer sur Microsoft pour installer Windows sur ses ordinateurs. Les MagicBook 14 et 15,5 pouces débarqueront donc bien avec Windows 10 pré-installé. Ils sortiront en France à la fin du mois de mars au tarif de 599 euros, un prix identique quel que soit la taille d’écran choisie.
Quelles caractéristiques ?
Avec ses MagicBook, Honor frappe fort. On retrouve ainsi un design particulièrement soigné, qui n’est pas sans nous rappeler les MacBook d’un certain constructeur californien. Mieux encore, puisque les MagicBook se targuent même d’offrir des bordures d’écran plus fines que les ordinateurs d’Apple. Chez Honor, on parle d’un écran « fullview », qui désigne les bordures de seulement 4,8mm présentes en haut et sur les côtés de la dalle. Conséquence de ces bordures affinées : la marque a dû trouver une nouvelle solution pour intégrer la webcam. Pour ce faire, on dispose d’un capteur logé sous une touche du clavier. Côté connectique, on retrouve un unique port USB-C, deux prise USB-A, une prise HDMI ainsi qu’une prise jack 3,5mm. Notons également que le bouton d’allumage/mise en veille se dote d’un lecteur d’empreintes digitales.
À l’intérieur de la bête, on pourra compter sur un processeur Ryzen 5 3500U signé AMD, accompagné d’un GPU Radeon Vega 8. On retrouve 8 Go de RAM, mais aussi 256 Go de stockage au format SSD PCIe. Enfin, on dispose d’une batterie de 56Wh pour alimenter le tout, laquelle devrait offrir au laptop près de dix heures d’autonomie.
[amazon box=”B07N7T9C7X”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Belle bête en effet
oh c pas vraiment une bête avec sont Ryzen de génération 2019 domage vue que la next gen et déjà la
Ouais, enfin bon, vu le prix … faut pas pousser quand même …