Si quelques produits étaient déjà disponibles en Europe, Realme voulait profiter de Barcelone et du MWC 2020 pour frapper un grand coup avec l’annonce de son nouveau smartphone porte-drapeau pour ce début d’année. Il n’y a donc pas de MWC au final pour cause de CoronaVirus (voir les dernières infos ICI) mais Realme profite tout de même de ce 24 février 2020 pour annoncer officiellement son nouveau X50 Pro 5G, un des tous premiers smartphones avec un SoC Qualcomm Snapdragon 865.
Avec un écran intégral, le Realme X50 Pro 5G propose une finition digne des derniers smartphones haut de gamme sur le marché et vient directement concurrencer le très récent Xiaomi Mi 10. Comme on peut le voir sur les photos, le bloc photo ne suit pas la mode de la plaque de cuisson des smartphones premium. En revanche, on retrouve pas moins de 4 appareils photos allant de l’ultra grand-angle au téléphoto.
Du côté de l’écran, pas d’encoche mais un poinçon en haut à gauche comme sur les derniers smartphones de Honor. Mais là où Realme se différencie, c’est sur la présence, en frontal, de deux appareils photo, un appareil photo standard et un ultra grand-angle, plutôt utile justement sur les selfies. Et pour en revenir à l’écran, c’est un écran Super AMOLED (de Samsung) de 6,44 pouces avec une définition Full HD+ et au format 20:9. Il supporte le HDR10+ et surtout, propose un taux de rafraichissement de 90Hz comme les derniers OnePlus 7T et 7T Pro mais aussi les Pixel 4. Pas de reconnaissance faciale 3D mais un capteur d’empreintes sous l’écran de dernière génération. Selon Realme, il ne faudra que 0,27s pour déverrouiller le smartphone. Les bords d’écran ne sont pas les plus fins sur le marché mais reste dans la moyenne du marché avec une occupation d’écran de 92%.
A l’intérieur, on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon 865, c’est un des premiers smartphone à arriver avec le nouveau SoC haut de gamme du fondeur américain. Côté mémoire, on retrouve 256Go de mémoire interne en UFS 3.0 ainsi que 12Go de RAM. D’autres versions seront disponibles en fonction des marchés. Pour la batterie, on a droit à 4200mAh avec une impressionnante charge rapide de 65W qui permet de passer de 0% à 100% en seulement 35 minutes. Mais ce n’est pas tout puisque le Realme X50 Pro 5G proposer de la recharge sans-fil, ce qui reste encore rare pour un constructeur chinois. Si certains smartphones osent encore être livré avec Android 9.0, ce n’est pas le cas du Realme X50 Pro 5G qui embarque Android 10 avec une surcouche Realme UI. Vous l’aurez vu avec la référence même, le Realme X50 Pro 5G est 5G mais aussi WiFi 6.
Et enfin la photo, qui est devenue le nerf de la guerre dans le monde des smartphones. Le Realme X50 Pro 5G propose donc un bloc photo avec 4 appareils photos, un principal avec un capteur couleur de 64 Mégapixels Hawk Eye, un ultra grand angle avec un capteur de 8 Mégapixels et un téléphoto éx avec un capteur de 12 Mégapixels. A ces trois appareils photo s’ajoute un appareil photo dédié au portrait avec un capteur Noir & Blanc de 2 Mégapixels. Avec la technologie Tetracell 4-in-1, l’appareil photo principal permet ainsi d’avoir des photos de 16 Mégapixels. A cela s’ajoute un zoom hybride allant jusqu’à 20x. Pour la vidéo, le Realme X50 Pro 5G supporte l’enregistrement de vidéos allant jusqu’à l’UltraHD et propose également un mode action-cam super stabilisé.
Pas de prix encore, il sera dévoilé en mars, au moment de sa disponibilité française. En revanche, Realme a dévoilé les prix espagnols et il faudra compter 599 euros pour la version 128Go+8Go, 669 euros pour la version 256Go+8Go et 749 euros pour la version 256Go+12Go.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
À quel moment le Realme X50 Pro 5G supporte la recharge sans fil?
207g >> Trop lourd
Google services ?
oui , car seul Huawei est concerné par le blocage des USA, pour l’instant 😉
Une mise à jours à été faite depuis qui améliore grandement la photo
Huawei et honor (qui appartient à huawei)