Si, malgré les failles dans sa carapace, vous êtes tombés amoureux du nouveau pick-up électrique de Tesla, rassurez-vous : vous n’avez plus besoin de débourser 40 000 dollars pour lui mettre le grappin dessus. Le géant américain du jouet, Mattel, et le constructeur automobile d’Elon Musk se sont alliés pour concevoir deux modèles bien plus accessibles. Néanmoins, vous n’aurez pas l’occasion de vous y installer pour les piloter. Les deux modèles ont en effet été conçus pour la marque de voitures télécommandées Hot Wheels. Le premier, à 400 dollars, est une fine reproduction à une échelle d’un dixième (1:10) du fameux Cybertruck. Il s’accompagne même d’une reproduction du garage-bunker individuel que Tesla vend avec son nouveau pick-up. Les feux avant et arrière du véhicule s’allument pour bien lui donner l’impression de sortir tout droit du film Blade Runner, comme l’original. Armé d’une télécommande, le conducteur peut diriger son Cybertruck miniature sur n’importe quel type de terrain selon deux modes, “calme” ou “sportif”. Côté accessoires, il est fourni avec un auto-collant pour l’une des fenêtres arrières du véhicule, afin de reproduire la vitre brisée lors de la présentation officielle du véritable engin. Mattel affirme même que la carrosserie peut être retirée pour révéler l’emplacement exact de la batterie et du système électrique.
Le second modèle, bien plus petit et moins cher (20 dollars seulement), est une reproduction à une échelle 1:64 du Cybertruck. Sa taille est ainsi mieux adaptée aux circuits Hot Wheels. Il ne s’accompagne néanmoins d’aucun autre accessoire. Les deux modèles sont disponibles en précommande depuis le vendredi 21 février, mais le premier, édition limitée, est déjà en rupture de stock. Pour les Européens, ces versions miniatures sont peut-être les seuls modèles du véhicule auxquels ils auront accès. En effet, en raison de son design et notamment de sa carrosserie en acier inoxydable, le Cybertruck risque de ne pas être homologué en Europe.
[amazon box=”B01BMW645O”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.