Deux univers vont se rencontrer sur le papier, celui de Locke & Key et de Sandman. Sur Twitter, les éditeurs IDW Publishing et DC Comics ont annoncé la bonne nouvelle aux fans des deux romans graphiques. Sandman suit les aventures de Morphée, maître des rêves emprisonné pendant des années avant de retrouver son monde détruit. Le personnage va tenter de le reconstruire. Locke & Key s’intéresse aux aventures des trois enfants Locke après la mort de leur père. La fratrie va découvrir de mystérieuses clés qui détiennent des pouvoirs extraordinaires.
Si en 2014, Joe Hill avait déjà évoqué la possibilité d’un crossover, il aura fallu attendre six ans pour en avoir le cœur net. Le scénariste de Locke & Key fera appel à Gabriel Rodriguez pour mettre cette nouvelle aventure en images. Neil Gaiman, qui ne serait visiblement pas au cœur du projet, aurait décidé de laisser la main au duo. Sur Twitter, Joe Hill adresse d’ailleurs un message à l’auteur, “merci à Neil de nous avoir invité à jouer dans sa maison des rêves.”
If you think you can unlock the gates of hell and just invite yourself in, you must be dreaming. Coming October 2020: @joe_hill and @GR_comics will debut LOCKE & KEY: HELL & GONE – A SANDMAN UNIVERSE Crossover Event, courtesy of @IDWPublishing and @DCComics. pic.twitter.com/b9I9e3Sa0h
— IDW Publishing (@IDWPublishing) February 22, 2020
Locke & Key : Hell & Gone arrivera en octobre prochain et devrait nous transporter plusieurs années avant l’intrigue des comics originaux. On devrait suivre les aventures de Chamberlain Locke et de la clé de l’Enfer. L’ancêtre des personnages de Bode, Tyler et Kinsey Locke découvrira vraisemblablement l’univers de Sandman en explorant la House of Mysteries et Dream.
Un crossover sur Netflix ?
En janvier, Locke & Key rejoignait le catalogue des productions Netflix. L’adaptation des comics éponymes a eu un franc succès et elle ne sera pas la seule à faire l’objet d’une série. Sandman rejoindra aussi la plateforme, sous la direction de Allen Heinberg. Gaiman sera aussi présent en qualité de superviseur, comme Joe Hill pour Locke & Key. Si les deux univers se rencontrent sur le papier, on pourrait s’attendre à les voir se croiser sur la plateforme, même si, bien sûr, cela ne reste qu’une supposition. Locke & Key est d’ores et déjà disponible sur Netflix, alors que Sandman n’a pas encore de date de diffusion.
[amazon box=”2378870787″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.