Les promesses du service de cloud gaming de NVIDIA étaient nombreuses. Visiblement plus abouti que son principal concurrent, GeForce Now se targue d’être 4 euros moins cher que Stadia, et même d’offrir une version gratuite de son service, alors qu’on attend celle du service de Google depuis plusieurs mois. Pour couronner le tout, GeForce Now vous donnait accès à un catalogue de titre sans commune mesure avec ce que propose Google, comprenant non seulement les titres provenant de Steam, mais aussi les jeux Activision Blizzard ou encore ceux de Bethesda. Malheureusement, après le départ d’Activision Blizzard la semaine dernière du service, c’est au tour de Bethesda de quitter le navire à son tour, seulement deux semaines après le lancement du service de cloud gaming.
« Veuillez noter que la plupart des titres de Bethesda Softworks seront retirés du service GeForce NOW dès aujourd’hui (ndlr : depuis le 22 février). Wolfenstein Youngblood restera accessible pour tous les membres. Les membres fondateurs peuvent continuer à profiter du jeu avec le RTX activé » a ainsi précisé Cory Banks de NVIDIA suite à cette défection. Avec ce départ, c’est autant de titres cultes qui quittent le service, comme la saga The Elder Scrolls, les Fallout, les Doom, ou encore Dishonored et Prey. Le jeu Wolfenstein Youngblood reste l’unique exception, puisque le titre restera quant à lui accessible sur le service. Il profite en effet du ray tracing RTX de NVIDIA, et représente ainsi une certaine vitrine technique pour le service.
Bethesda n’a pas (encore) fait de commentaire concernant son retrait du service. Espérons que ce nouveau départ n’inspire pas d’autres acteurs du jeu vidéo, sans quoi le catalogue du service de NVIDIA risque de se retrouver bien vide. De son côté, NVIDIA a annoncé avoir attiré pas moins d’un million d’utilisateurs sur le service. Reste à voir combien d’entre eux resteront abonnés passé les 90 jours d’essai gratuit.
[amazon box=”B07Z7Y8QRT”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
90 jours d’essai gratuit???? DONC L’OPTION GRATOS CE EN EST PAS UNE ALORS???? C’EST JUSTE UN ESSAI DE 90 JOURS ….. de que finiront ces 90 jours c’est sure moi je paye pas un sous donc au revoir sans moi…
L’offre gratuite limite l’utilisation à 1h de jeu sans coupure alors que l’offre premium (gratuite 3 mois pour l’instant) ne donne aucune limite de temps… Mais là où ça se joue vraiment, je pense, c’est sur la file d’attente d’accès aux serveurs.
Un mouton… Va lire les conditions au lieu de bloquer sur un truc “que tu crois comprendre” sur le JDG…
Article à charge qui ne mentionne pas que le gratuit est vraiment gratuit sur GeForce Now, il ne s’agit pas d’une offre à 90 jours mais un système de session d’1h et on peut se reconnecter ensuite de manière illimitée.
Les 90 jours d’essai gratuits concernent l’offre payante de 5.49€ qui permet d’accéder aux serveurs sans passer par une file d’attente et active l’option RTX (ray-tracing).
Vous ne mentionnez pas non plus que le départ d’Activision Blizzard était du à un contrat signé préalablement par la société avec Google pour Stadia.
A n’en pas douter, Nvidia peut parfaitement retenir les studios si ils commencent à quitter GeForce, ils maîtrisent quasiment l’entier des cartes graphiques sur PC et peuvent parfaitement réserver des jeux d’instruction avancés ou des kits de développement aux studios qui leur seront fidèles, laissant les autres avec des kits standards.
cela était prévisible! autant dire que les utilisateurs ayant acheté des jeux afin d’en profiter grâce au service Nvidia car leur machines ne leur permet pas doivent l’avoir marron ! et c’est pas finit…les problèmes liés à d’autre opus suivant la config…les problèmes lié à la connection si vous avez pas la fibre vous m’aurez compris😀 service à utiliser pour les accros a certain free to play en déplacement et autre farming. et leur fameu RTX à part faire 2 niveaux du vieus quake 2 sur les autre titres vous verrez pas la différence.