Passer au contenu

Le Tone e20 interdit les selfies coquins

L’affaire Benjamin Griveaux, qui a dû abandonner la course à la mairie de Paris suite à la diffusion de sextos, a remis en lumière les dangers du revenge porn. Le constructeur Tone Mobile a une solution pour éviter le problème en amont.

Pour s’éviter les dangers du revenge porn, Tone Mobile a tout simplement imaginé un smartphone qui interdit les photos intimes. Une solution radicale qui coupe le problème à la source ! Le Tone e20 intègre un mode « Smartphone Protection » qui lui permet de protéger l’utilisateur de ses envies de nudes.

L’intelligence artificielle à la rescousse

Ce mode repose sur l’intelligence artificielle intégrée au système photographique de l’appareil. Une fois qu’une photo est prise, elle est analysée et traitée par le smartphone, qui détermine alors si elle est « appropriée ». Tone Mobile ne donne pas plus de précisions sur la manière dont l’IA parvient à son diagnostic, mais une fois que c’est fait l’application appareil photo affiche cette image :

Interdiction de prendre des selfies nus, donc ! Et l’image analysée est automatiquement supprimée de la mémoire de l’appareil. Le Tone e20 ne se destine pas vraiment aux adultes, qui après tout sont libres de faire ce qu’ils veulent (dans la limite des lois…), mais surtout envers les utilisateurs les plus jeunes. Tone Mobile cherche en effet à protéger les enfants et les adolescents, alors qu’ils peuvent être victimes de chantage en ligne.

D’ailleurs, le mode Smartphone Protection peut être connecté à un compte parental qui préviendra lorsqu’un nude a été pris. Des informations comme la date et l’heure de la photo sont alors fournies aux parents, ainsi que les donnée GPS. Le Tone e20 embarque un écran de 6,26 pouces, 64 Go de stockage, trois modules photo au dos. Il coûte 19.800 yens, l’équivalent de 163 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Soranews 24

6 commentaires
  1. Si cele faisait le contraire, ce serait déjà en rupture de stock. Je plaisant. Mais avec la même technologie de détection ajouté à un virus un pirate peut se faire d’or.

  2. Tous les smartphones avec IA ont déjà la reconnaisance d’escène, et donc des apps telles que Snapchat peuvent en profiter por signaler aux modérateurs, ce qu’ils font déjà avec IA côté serveur, et disez sayonara a tout droit à la privacité que vous aviez, parce que ça va très vite empirer, avec des objects connectés qui vont être capables d’appeller la police à la moindre connerie. Big Brother vous espione 24h/24. [welcome our Overlords]

  3. Il vaut mieux en rire, tant c’est tordant de voir comme on se dirige vers 1984 et la fin des libertés (enfin ce qu’il en reste). Petit à petit on y arrive sous prétexte de sexisme, racisme, homophobie, etc, j’en passe et des…

  4. Vraiment merci a c’est lui qui as i cette idée géniale pornographiques en pêche tout les jeunes de nos jour de réalisé beaucoup projet combien coûte votre téléphone

Les commentaires sont fermés.

Mode