Passer au contenu

OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire, le tournage est terminé !

N’en déplaise à James Bond, le plus drôle des agents secrets est français. Le troisième long-métrage arrivera au cinéma le 3 février 2021, sous la direction de Nicolas Bedos. Sur Instagram, toute l’équipe annonce la fin du tournage.

Crédits : Gaumont Columbia Tristar Films

C’est le retour tant attendu de Hubert Bonisseur de la Bath. Le plus français de tous les espions revient pour de nouvelles aventures, cette fois sous la direction de Nicolas Bedos. Le réalisateur de la Belle Époque prend la relève de Michel Hazanavicius, et réalise le troisième opus des aventures d’OSS 117. Le réalisateur des deux premiers volets a été écarté du projet, après des divergences d’opinion. Le cinéaste avait d’ailleurs confié, lors des 17e rencontres Nationales du Cinéma d’Art et Essai en 2018 qu’il “n’aimait pas le scénario”.

Alerte Rouge en Afrique Noire est attendu dans les salles obscures le 3 février 2021, et Nicolas Bedos vient d’annoncer la fin du tournage. 3 mois au cœur des terres kenyanes, durant lesquelles Jean Dujardin a revêtu le costume d’OSS 117. Pour donner la réplique à l’acteur, Bedos embauche Pierre Niney dans un rôle encore tenu secret. Il devrait en revanche s’associer à Jean Dujardin et incarner un nouvel agent. Fatou N’Diaye rejoint aussi le casting du long-métrage après un passage remarqué dans Aide toi le ciel t’aidera en 2008. Wladimir Yordanoff (Un air de famille) s’ajoute à la liste des acteurs de troisième opus et viendra remplacer Pierre Bellemare, en qualité de chef des renseignements français.

Lors d’une interview pour le Point, Michel Sardou aurait confié que l’intrigue se déroulerait dans les années 80. Le film qui se serait inspiré de sa chanson Afrique adieu, devrait s’intéresser au néocolonialisme et à la misogynie. Lors d’une interview pour Europe 1, Nicolas Bedos avait d’ailleurs expliqué “C’est un film très à charge. C’est très intéressant car je suis fils de pied noir. L’antiracisme, le racisme. Ce sont des réflexions dans lesquelles j’ai baigné”. OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire débarque dans les salles le 3 février 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Le Point

13 commentaires
  1. les 2 premiers n’etant pas une franche reussite, on en fait un 3 ieme !!! L’humour dans les annees 60 n’est plus le meme qu’en 2020…. C’est comme faire rire nos gamins actuels avec du Bourvil ou du Fernandel … Ca sera encore sans moi, je suis meme pas sur d’avoir vu le 2 !!!

  2. les 2 premiers noté sur Allociné 3.5 et 3.6 sur 5, c”‘est pas folichon !!! ( un film est bien avec des notes superieure a 4 et excellent pour superieur a 4.5!!), meme episode 7 starwars , pourtant tant decrié et hais de beaucoup , est noté 3.7

  3. T’as même pas vu le 2 et t’ose parler de réussite des deux premiers volets ? Sachant qu’ils ont bien marché…
    Retourne sur le Minitel, tu n’as pas ta place sur l’internet moderne.

  4. Je ne suis pas certain d’avoir compris ta critique… Tu es entrain de dire que l’humour d’OSS est trop vieux pour les générations actuelles ?
    Par exemple toi, tu préfères les comédies d’aujourd’hui comme Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, Les Tuches ou Camping ?

  5. faudrait savoir ! tu n’as pas aimé les 2 premiers ou tu ne les as pas vu ???
    bref, les deux premiers étaient excellentissimes ! Mais bon tous le monde n’est pas équipé en humour c’est comme ça 🙂

  6. « Les 2 premiers n’etaient pas une franche réussite … mais je ne suis pas sur d’avoir vu le 2!!!! » Ça c’est de la critique ciné intégre et constructive 😂😂 ****** les 2 premiers OSS ont cartonnés et sont juste excellents. Si tu ne les as même pas vu, qu’est ce que tu viens commenter?

Les commentaires sont fermés.

Mode