Passer au contenu

Oscars : la victoire de Parasite n’est pas du goût de Donald Trump

Lors d’un meeting de campagne à Colorado Springs, l’actuel Président des États-Unis a critiqué la victoire du film sud-coréen Parasite aux Oscars. Donald Trump a déclaré, “On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce.”

Crédits : Koch Films

Il y a deux semaines, Parasite entrait dans l’histoire comme le premier film en langue étrangère à remporter la récompense ultime. Un sacre aux Oscars qui n’est visiblement pas du goût de Donald Trump, qui a profité d’un meeting à Colorado Springs pour exprimer son sentiment. “On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et par dessus le marché, ils lui donnent le titre de meilleur film de l’année”. Il a ajouté “Est-il bon ? Je ne sais pas” laissant entendre qu’il n’avait pas vu le film. Le Président des États-Unis a d’ailleurs avoué sa préférence pour deux classiques du 7e art, Autant en emporte le vent et Boulevard du Crépuscule. Les deux films avaient d’ailleurs remporté des statuettes respectivement en 1939 et 1950. “Ramenez-nous Autant en emporte le vent, Le Boulevard du Crépuscule, tellement de bons films. Le gagnant vient de Corée du Sud, je pensais que c’était pour la catégorie film en langue étrangère.” Le distributeur américain du long-métrage n’a pas tardé à répondre aux propos du président, non sans ironie. “Compréhensible, il ne sait pas lire”.

En guerre contre Hollywood

Bong Joon Ho n’a d’ailleurs pas été le seul à avoir fait les frais des remarques acerbes de Trump, qui a aussi adressé quelques mots à l’acteur, récemment oscarisé, Brad Pitt. “Et puis vous avez Brad Pitt, je n’ai jamais été un grand fan. Il s’est levé et a fait une déclaration de petit prétentieux”. Il semblerait que Donald Trump n’ait pas digéré le discours de l’acteur lors de la cérémonie. Brad Pitt avait alors mentionné l’impeachment de Trump. Le sénat avait alors refusé d’entendre d’autres témoins dans le cadre du procès de destitution du président, dont l’ancien conseiller John Bolton. “On m’a dit que j’avais le droit à 45 secondes, c’est 45 secondes de plus que ce que le Sénat a donné à John Bolton”. Pour rappel, Parasite a remporté la Palme d’or à Cannes, deux Bafta, quatre oscars et un Golden Globe. Le film a rapporté 44 millions de dollars aux États-Unis, selon Variety, un score très élevé pour un film étranger.

[amazon box=”B07SJY2TMT”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. je ne sais pas ce qu’il cherche exactement , mais s’il compte faire baisser sa popularité , et beinh il le fait très bien !

  2. A moins que les corrections n’apparaissent pas chez moi, le titre semble manquer un mot. Tout comme l’un des titres de films cités dans l’article : Autant EN emporte le vent. Faire la faute 1 fois, ok, mais 2 fois, ça démontre une certaine méconnaissance du cinéma.

  3. Qu’il ferme un peu sa g….e et s’occupe des états-unis, de leurs tueries, du respect des travailleurs, du manque de couverture sociale….. Il est pas réalisateur, producteur ou acteur ( quoique “maman, j’ai raté l’avion”, non on oublie ), qu’il s’occupe des affaires, pas du cinéma

  4. Tu sais l américain moyen dépeint ds les simpsons ou family guy sont ceux qui votent pour lui
    Au tant c est fun à regarder autant c est pathétique a vivre

  5. En tant que “journal du gauchiste” et par jalousie aussi, vous avez beau entretenir une rage contre Trump, il n’en reste pas moins que c’est un excellent président, tout le monde le dit y compris même ses pires adversaires, et les chiffres du chômage sont là pour le confirmer. Il sera réélu grâce à Dieu !

  6. Dixit celui qui fait un jeu de mot avec du pâté et qui ou qui termine son message par “blaireau” …
    Que la grâce de “Dieu” te donne un jour un peu d’humanité. Amen

  7. Plutôt stupide comme analyse de tout rapporter au chiffre du chômage. Demain Macron dit “ok, on ré-ouvre les mines de terres rares en france et on lance l’exploitation du pétrole de schiste”. Le résultat, de nombreuses industries lourdes qui ouvre, et une baisse du chômage. Est-ce que c’est une décision intelligente pour autant ? absolument pas.

  8. Troller de ***** Tu espères obtenir une Green card en suçant comme ça ???

    Trump, est un con, ignare, prétentieux et qui ne sait pas fait “de lui-meme”, mais suite à un héritage pourri, sur le dos des pauvres et des population émigrés… Alors ferme-là, tu devrait avoir honte!

  9. Je déteste le personnage vis a vis de ses frasques et déclarations minables mais économiquement parlant il a un bilan excellent a savoir qu’es ce le mieux le fond ou la forme??

  10. le bilan n’est pas si excellent que cela, une dette qui a fortement augmenté, le chômage qui continue à baisser mais cette baisse est une constante depuis plus de 10 ans, les inégalités Economique ont encore augmentées, la dette des ménages américains explose et surtout les retombé d’un plan économique (surtout si on reste sur la même constante qui est ici le libéralisme) ne se font pas immédiatement il faut attendre au moins 4 ans avant d’avoir un début d’effet et on constate un début de tassement de la croissance fin 2019

  11. J’ai trouvé ce film à ***** Raz le bol de se foutre de la gueule des pauvres et d’en faire des monstres. Film PITOYABLE!

  12. Je sais bien que les américains n’en sont pas à leur premier coup en votant pour un président inadapté mais là, je pense qu’il va être difficile de faire pire…

    Économiquement, on peut se consoler en France et en Europe en sachant qu’il fait plonger son pays avec des décisions qui l’endettent toujours plus…. Écologiquement, on va oublier, vu qu’il semble ignorer ce que ça veux dire…. Politiquement, c’est une cible dévolue aux pires moqueries, Nixon ressemble à un amateur à côté…. Ah, si, côté Geek, c’est un champion de l’investissement !

    S’il arrive à faire voter toutes les dépenses nécessaires, c’est un vrai programme destiné à envoyer des hommes sur Mars qui se dessine, et on va même avoir droit à un retour sur La Lune et tout et tout ! Bon, les ambitions sont purement centrées sur un maximum d’entreprises américaines quitte à gaspiller des dizaines de milliards, mais il s’en fout le gars, c’est pas son pognon, c’est celui de ses employés ! Euh, pardon, je voulais dire c’est celui de ses concitoyens ! Concitoyens qu’il envoie tous travailler, quitte à faire n’importe quel job. L’essentiel, c’est qu’il faut que ça fume et que ça pollue, ça il aime bien… Parfois, j’ai l’impression de Voir De Funès envahir sa maison avec ses machines : “le plein emploi, le plein emploi….!”

    Ça nous fait marrer, mais c’est triste en fait…

Les commentaires sont fermés.

Mode