Décidément, les Français regorgent d’imagination pour inventer des moyens de transport d’un nouveau genre. Après l’exploit de Franky Zapata et de son fameux flyboard, qui était parvenu à traverser la Manche en volant, après un premier échec, voilà qu’un autre Français fait parler de lui avec son Jetpack maison. Il s’agit de Vince Reffet, mais il se fait désormais appeler « l’homme avion » après son exploit durant l’Exposition Universelle 2020 qui se tient actuellement à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Plutôt qu’un saut en parachute ordinaire, Reffet a souhaité montrer les performances de son Jetpack, pouvant grimper jusqu’à 400 km/h, en décollant du sol pour atteindre les 1 800 mètres d’altitude au-dessus de la ville en seulement 30 secondes. Il a finalement déployé son parachute à environ 1 500 mètres d’altitude, tout en prenant soin d’effectuer un atterrissage en douceur. L’équipe détaille la performance dans une vidéo postée sur YouTube, disponible ci-dessous.
« C’est le résultat d’un travail d’équipe minutieux, tout a été planifié à la seconde près » précise l’intéressé dans un communiqué de presse, tout en remerciant chaleureusement son équipe d’exception, baptisé les « Jetmen », et réputés pour effectuer des sauts en parachute depuis les airs. Il poursuit en affirmant que l’exploit accompli à Dubaï n’était que le premier d’une longue série. « C’est une nouvelle étape dans un projet à long terme. L’un des prochains objectifs est de se poser à nouveau au sol après un vol en altitude, sans avoir besoin d’ouvrir un parachute » a indiqué Vince Reffet, confiant dans les performances de son appareil, capable aussi bien d’atteindre les 400 km/h que d’effectuer des loopings et autres figures dans le ciel.
[amazon box=”B07D6S39K7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore un qui en a rien a battre avec les doits de l’homme dans ce pay!
les droits de l’homme ne t’ont pas empêché de regarder la vidéo visiblement…
Même si il l’aurait maté, je ne crois pas que les redistributions vont allez à ces qui essaient de faire reluire leurs pays par des événements sportifs
sweet…. à la niche !
heureusement tu roules au charbon !! (charbon chinois, ah zut raté pour les droits de l’homme)😋
J’admire ce garçon qui en a ! et qui a permis cet exploit comme avant lui Louis Blériot, ou Lindbergh.