Qui dit nouvelle série Star Wars, dit nouveaux produits dérivés. La saga de Georges Lucas a basé son système économique sur les ventes du merchandising et il semble que la recette soit fructueuse. Entre 1977 et 2015, Lucasfilms a empoché près de 12 milliards de dollars, et la sortie historique de ses long-métrages, quelques jours avant Noël, n’est pas étrangère à ce succès. Cette fois-ci, les aventures Star Wars se sont exportées sur le petit-écran avec la série The Mandalorian sur Disney+. La firme aux grandes oreilles, désormais propriétaire de l’univers, ne s’y est pas trompé et compte désormais sur un personnage de la série pour décrocher le pactole. Il faut dire que dès sa première apparition dans l’œuvre de Jon Favreau, Baby Yoda a fait des émules outre-atlantique.
Pour Disney il est désormais l’heure de dévoiler les nouveaux produits dérivés, et il y a de quoi contenter les fans de l’univers. La firme collabore avec Hasbro pour livrer une version en animatronique de “l’Enfant”. La peluche se meut comme le personnage et peut émettre des sons. Il est possible de lui parler, et il peut ouvrir et fermer les yeux. Disney propose aussi un jeu de carte à l’effigie des protagonistes, ainsi qu’une peluche du petit personnage vert. Les studios ont aussi dévoilé une adorable enceinte Bluetooth, baptisée “Bitty Boomer”, pour écouter les formidables thèmes musicaux de Ludwig Göransson ou encore ceux de John Williams.
.@GMA EXCLUSIVE REVEAL: #BabyYodaMerch is finally here and it is the way! https://t.co/bN8BiCnxb5 pic.twitter.com/fR7tV1hLN2
— Good Morning America (@GMA) February 20, 2020
Une sortie retardée
L’ensemble des produits dévoilés par Disney ne seront disponibles qu’à partir du printemps prochain. Un choix que Jon Favreau expliquait à The Hollywood Reporter en décembre dernier : “Je pense qu’une grande partie des gens apprécie vraiment d’être surpris et ravis, et cela devient trop rare. En bloquant la production de la peluche, on savait que l’on risquait de ne pas avoir de jeu pour le Jour J, mais en échange nous avons eu l’excitation entourant le personnage, parce que tout le monde a eu l’impression de l’avoir découvert ensemble.”
Les Français pourront quant à eux découvrir les aventures de Baby Yoda et du Mandalorien à partir du 24 mars. Le premier épisode sera disponible au lancement de Disney+ dans l’Hexagone. La plateforme proposera un épisode par semaine et ce pendant huit semaines. Une saison 2 est d’ores et déjà prévue, et devrait rejoindre nos écrans à l’automne prochain. Être patient, il faudra…
[amazon box=”B0825SNHP1″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.