Passer au contenu

Sony dévoile son Xperia L4 : un smartphone 21:9ème abordable

Sony vient de dévoiler son Xperia L4, un nouveau smartphone d’entrée de gamme au format 21:9ème et disponible au printemps pour 199 euros.

Crédits : Sony

Sony vient tout juste de lever le voile sur son tout nouveau Xperia L4, faisant suite au Xperia L3 paru l’année dernière. Au menu, on retrouve donc une dalle LCD HD+ (1680×720) au format 21:9ème de 6,2 pouces, marque de fabrique de la firme nippone sur ses smartphones. C’est donc un smartphone à l’aspect très allongé, mais tout de même un peu moins que les 22:9 du Galaxy Z Flip de Samsung. Côté usage, Sony promet toujours de profiter de ce ratio atypique pour afficher plusieurs applications à la fois de manière confortable. De technologie LCD, cette dalle est logiquement entourée de bordures, qui ont toutefois le mérite d’être plutôt fines, sauf en ce qui concerne le « menton » inférieur. On retrouve en haut une encoche en goutte d’eau qui accueille la caméra à selfie de 8 MP. Côté sécurité, on pourra compter sur un capteur d’empreintes digitales.

Crédits : Sony

À l’arrière, on retrouve un triple objectif photo, capable lui aussi de délivrer des images au format cinéma 21:9ème. Ce triple module photo au dos est composé d’un capteur principal grand angle de 13 MP, d’un « super grand angle » de 5 MP (un ultra grand angle), ainsi qu’un troisième capteur de 2 MP dédié à la simulation de la profondeur de champ sur les photos Portrait. Le tout est propulsé par un SoC d’entrée de gamme, le Mediatek MT6762, couplé à 3 Go de RAM, et tourne sous Android 9 Pie. L’autonomie promet également d’être plutôt satisfaisante puisqu’on retrouve une large batterie de 3580 mAh, compatible avec la charge rapide. Enfin, côté stockage, on pourra compter sur 64 Go, extensible via microSD. Le Sony Xperia L4 sera disponible au printemps au prix de 199 euros. Deux coloris sont proposés : noir et bleu.

[amazon box=”B07NDSJLSP”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode