Passer au contenu

Office : Microsoft regroupe Word, Excel et PowerPoint en une seule application sur Android et iOS

Après une période de test, Microsoft lance enfin sa nouvelle application Office sur les smartphones Android et iOS. Celle-ci présente la particularité d’intégrer aussi bien Word, qu’Excel ou encore PowerPoint en sein d’une seule et même application.

Après avoir proposé à certains utilisateurs de tester une application regroupant toute sa suite logicielle Office sur Android il y a plusieurs mois, Microsoft vient tout juste de lancer son application tout-en-un pour tous. Disponible aussi bien sur l’OS mobile de Google que d’Apple, l’app, sobrement intitulé Office, regroupe en son sein Word, Excel, PowerPoint, et même l’app Office Lens, permettant de scanner des documents avec son smartphone.

« L’application Office combine les applications Word, Excel et PowerPoint que vous connaissez et sur lesquelles vous comptez, avec de nouvelles fonctionnalités qui exploitent les atouts uniques d’un smartphone pour créer une expérience Office plus simple et pourtant plus puissante lors de vos déplacements. Que vous l’utilisiez pour des raisons personnelles ou professionnelles, l’application Office est conçue pour être votre application préférée pour travailler sur un appareil mobile », indique Microsoft dans la description de l’app sur le Play Store.

Cette application permet ainsi de jongler plus facilement entre les différents logiciels de la suite Office, sans pour autant ouvrir plusieurs applications. On retrouve également l’intégration de OneDrive, le service de cloud de Microsoft. Souhaitée comme une alternative plus minimaliste de sa suite Office que l’était les applications séparées, la nouvelle application Office est aussi pensée de façon à assurer la continuité avec Windows 10. Elle se connecte ainsi à l’OS de Microsoft et se synchronise aussi avec les penses-bêtes.

Seule les versions pour smartphone Android et iPhone sont disponibles. Cette version tout-en-un mobile n’est, pour l’heure, pas compatible avec les tablettes d’Apple et celles tournant sous Android (on peut l’installer, mais il faudra se contenter d’une simple version zoomé de l’app mobile) et autres Chromebooks. La firme de Redmond n’a pas précisé quand elle comptait la lancer sur ces supports, ni même si ce serait le cas un jour. Les tablettes et Chromebooks bénéficient en effet d’un plus grand écran permettant de profiter convenablement des apps de la suite Office à la manière de la suite logicielle de bureau, sans pour autant se contenter d’une version tronquée les regroupant toutes. Enfin, la nouvelle application Office est disponible gratuitement, sur le Play Store et l’App Store.

[amazon box=”B082G1LBL1″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Une version beta existe pour IOS (Versio n2.34 actuellement) donc devrait être proposée prochainement en version finale

Les commentaires sont fermés.

Mode