Passer au contenu

Hasbro va ressusciter les jeux Tiger Electronics

Après avoir ramené les Tamagotchi sur le devant de la scène, Hasbro s’attaque un autre monument des jeux de poche, les jeux Tiger. Le lancement de cette nouvelle génération de consoles aura lieu en automne prochain aux États-Unis.

Crédits : Hasbro

Avis aux amateurs de rétro-gaming, Hasbro a une bonne nouvelle pour vous. En 1997, Tiger Electronics dévoilait ses consoles portables et connaissait un succès retentissant. Plusieurs licences étaient alors disponibles, comme Robocop, Terminator ou encore Spider-Man. La firme, depuis rachetée par Hasbro, s’apprête à faire son grand retour selon The Verge. La marque devrait bientôt dévoiler ses nouvelles consoles de poches, largement inspirées de ses prédécesseurs. Une réédition qui s’accompagne de quelques légères modifications, mais rien de très différent sur le papier. Du côté des commandes, rien de nouveau puisqu’elles sont similaires à celles de la première version, on retrouve aussi un écran LCD avec des graphismes monochromes et une toile de fond colorée. Hasbro n’a pas non plus fait évoluer l’alimentation de la console, qui fonctionne toujours grâce à deux piles AA. Parmi les titres proposés, pas de Batman ou Megaman mais La Petite sirène, Transformers : Generation 2, X-Men : Project X et Sonic 3. Aux États-Unis, ils sont déjà disponibles en pré-commande, mais ne seront livrés qu’en septembre. Hasbro les proposera aux tarifs de 14,99 dollars chacun. Si le succès est au rendez-vous, plusieurs autres titres pourront s’ajouter au catalogue.

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur mise sur la nostalgie pour vendre des jouets, puisque Bandaï avait elle aussi ressuscité l’un de ses jeux phares, le Tamagotchi. Le pionnier des animaux digitaux de poches avait connu un franc succès les années 90, et voulait tout simplement relancer la machine. Mais face aux jeux sur smartphones, les Tamagotchi n’ont pas tenu la marée.

Il faudra espérer qu’il n’en sera pas de même pour Hasbro et que la nostalgie s’emparera des amateurs de jeux portables. Pour l’instant, la marque n’annonce aucune date de lancement en France. Il va falloir patienter.

[amazon box=”B07DDBSMRS”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ridicule …
    Si au moins il y avait plusieurs jeux dans le bouzin …
    Et en plus fonctionnement à pile, bravo le RSE !

  2. Rien de ridicule.
    Ce sont des jeux lcd donc on ne peut pas en mettre plusieurs…
    Les batteries utilisent des materiaux plus destructeurs que kes piles donc l impact ecologique est a voir
    Enfin c est de la nostalgie, pas un truc pour des pzrsonnes qui se goinfrent de jeux sans jamais en maitriser un

  3. Nostalgie bof. Déjà tout gamin, je n’ai jamais connu un autre enfant aimer ces jeux. La maniabilité, le fun, l’intérêt ludique… sont très limités voire proches du néant. Sans parler des fameuses piles boutons qui se vidaient après une heure de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode