Passer au contenu

Buffy contre les vampires : un acteur de la série partant pour le reboot

Lors d’une interview pour le New York Post, Anthony Head a partagé son envie de revenir incarner Giles sur le petit écran. L’acteur britannique pourrait faire son grand retour, dans le reboot de la série.

Crédits : Warner Bros

Quand on a quitté Sunnydale en 2003, rien ne laissait présager qu’on y retournerait un jour. Mais les supplications des fans auront eu raison de Joss Whedon qui donne son accord pour un reboot en 2018. Si l’inquiétude est grande quant à cet énième reboot d’une série des années 90, comme Charmed avant elle, la présence du scénariste à la production rassure les fans de la première heure, qui font confiance à Whedon pour ne pas laisser son œuvre être dénaturée. Mais voilà, depuis le projet s’est fait discret et les rumeurs vont bon train quant à ce que nous réserve la série. Si l’on sait déjà que cette tueuse sera différente de celle incarnée par Sarah Michelle Gellar, les studios restent muets quant au casting.

Interrogé par le New York Post, Anthony Head se confie sur ce reboot et l’avenir de son personnage. Celui qui interprétait l’observateur Giles, se dit prêt à rempiler, “Je ne saurais pas sous quelle forme, car Giles a un peu vieilli. Peut-être que je suis devenu le chef du Conseil des Observateurs. Pour être honnête, bien sûr que je suis partant, c’était tellement formateur”. Il n’est d’ailleurs pas le seul acteur à avoir donné sa bénédiction puisque David Boreanaz et Sarah Michelle Gellar avaient aussi apporté leur soutien. “Franchement, c’est une bonne chose. Je suis très heureux pour celles et ceux qui y seront inclus. Ils veulent mettre en avant une nouvelle génération, proposer quelque chose de nouveau.” s’enthousiasmait l’interprète d’Angel au Comic Con en 2018. Des déclarations qui avaient d’ailleurs poussé celle qui restera à jamais Buffy dans le cœur des fans, à réagir “À la fin, ce qui compte, c’est de raconter la meilleure histoire possible. Je suis d’accord avec David”.

Quant à savoir où et quand auront lieu les retrouvailles avec la série mythique, il faudra encore se montrer patient. Pour l’instant aucune chaîne ne s’est exprimée sur le sujet et Joss Whedon a depuis sombré dans le silence. Ne reste plus qu’à espérer que ce reboot soit à la hauteur de nos attentes et qu’il aborde avec la même justesse les thématiques si chères à son scénariste. Joss Whedon interviendra en qualité de producteur exécutif alors que l’écriture a été confiée à Monica Owusu-Breen. La scénariste a déjà officié sur Marvel : Les Agents du SHIELD et Fringe.

[amazon box=”B00BD7LI6E”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Quelle originalité ces dernières années….reboots, (pre/post)sequels, rereboots…. Vivement le reboot La Petite Maison dans la Prairie à la sauce cyberpunk, Prince de Bel Air millenial offusqué ou Charmed version je sais pas quoi encore

  2. En soit, je parle en tant que non-fan de la série, mais un reboot pourrait être pertinent. La série pourrait garder son ton d’origine et s’actualiser en abordant de nouvelles questions d’actualité sur la jeunesse d’aujourd’hui, et surtout sur des questions sur la sexualité qui sont devenu moins tabou.

    A surveiller.

  3. Les enfants adorent qu’on leur raconte toujours la même histoire, et les adultes sont de grands enfants.Les versions de Dracula, par exemple, ne se comptent plus, et pourtant le personnage a toujours autant de succès. En fait, nous adorons avoir peur, et ça marche, et on en redemande. Ceci explique sûrement cela…

  4. Faut dire que la série “Buffy” c’est déja l’adaptation/reboot d’un film. Donc bon, si on reprend votre logique, y’avais déjà pas d’ “originalité” à l’époque.

    Après, y’a jamais eu autant d’adaptation et de création original en série (et même de choix de série tout court), et pourtant on trouve le moyen de râler sur la “non-originalité du média”…

    Logique quand tu t’en vas…

  5. Pas tout à fait. Whedon a vendu les droits de son scénario, ça a fait un film moisi réalisé par Fran Kuzui. Devant l’ampleur des dégâts, Whedon a repris son idée, l’a développée comme série… et a dû laisser Fran Kuzui officier comme productrice exécutive, puisqu’elle avait une partie des droits.

    Dire que Buffy est l’adaptation d’un film est donc exact sans être tout à fait exact 😉

  6. La scénariste de Fringe et de Agents of S.H.I.E.L.D. à l’écriture et Joss Whedon à la production, c’est plutôt rassurant, les deux séries sont cool, et Whedon ne laissera pas faire n’importe quoi.
    D’ailleurs une chose est assez claire, ce n’est pas purement un reboot puisque d’après les déclarations faites, ce n’est pas la même Tueuse.

    On peut donc imaginer qu’entre la fin de la série et la nouvelle, le sort de Willow a été annulé et il faut de nouveau recourir à une seule Tueuse (pourquoi, comment, ce sera à eux de nous le dire).
    Ce serait alors une suite à la série, qui permettrait de reprendre le même contexte que l’ancienne tout en actualisant les thématiques, en espérant qu’ils ne le fassent pas à le truelle comme dans Charmed, mais avec subtilité. La série originale était déjà féministe, tout en subtilité, elle abordait la sexualité avec peu de tabou, reste le racisme, pas du tout abordé à l’époque (parce que les personnages de couleur, même rares, étaient intégrés au cast comme n’importe quel autre personnage sans que leur couleur de peau soit un sujet).

    Après, Buffy était un série déjà assez en avance sur les questions de société, je sais pas ce que pourra faire la nouvelle série, si ce n’est avoir moins de tabous sur ses personnages (il a fallu attendre longtemps avant de voir Tara et Willow s’embrasser avant, ce n’est plus un problème aujourd’hui).

Les commentaires sont fermés.

Mode