Passer au contenu

Un youtubeur crée une machine capable de propulser des cartes à 200 km/heure

The Practical Engineer s’est lancé un défi, propulser des cartes à jouer à plus de 200 km/heure. Le youtubeur n’a rien à envier à Batman et ses gadgets.

Carte à jouer
Unsplash – Quentin Rey

Voici un gadget que le Joker rêverait certainement de posséder. Sur Youtube, The Practical Engineer dévoile son pistolet à cartes à jouer. Cet amateur d’inventions est habitué à créer des objets pour améliorer le quotidien, il s’attaque cette fois-ci à une machine assez originale. Il s’est inspiré de la vidéo de Mark Rober, un ancien ingénieur de la NASA, pour construire son projet. Cette fois-ci, The Practical Engineer a voulu pousser le concept plus loin en améliorant la vitesse. Dans une vidéo de 20 minutes, il explique comment il a construit l’outil. “Il y a un moteur avec une roue qui pousse une carte à la fois d’une pile de carte, vers un autre moteur”.  Le second moteur tourne à des vitesses supérieures à 25 000 tours minutes et le mouvement de rotation permet d’améliorer la stabilité et la vitesse du projectile. Le blaster est alimenté par une batterie qui permet de manier la machine plus facilement.

Jusqu’à 200km/h

Grâce à la captation vidéo, l’ingénieur a réussi à calculer la vitesse de propulsion des cartes, et c’est assez impressionnant. En poussant les capacités à seulement 60 % de sa puissance totale, la machine peut lancer les cartes à 200 km/h. L’ingénieur explique en revanche qu’augmenter la puissance pourrait être dangereux pour le tireur. La vitesse utilisée permet quand même aux cartes de se planter facilement dans la cible de polystyrène, et même de scinder une autre carte en deux.

Si vous êtes plus gourmand que joueur, notez qu’il a aussi inventé un lanceur de M&m’s. La vidéo est disponible sur sa chaîne Youtube, et permet de comprendre comme fonctionne la machine, et cela même si on ne comprend pas bien son utilité.

[amazon box=”B07CPGG41Z”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode