Jusqu’à présent, si vous souhaitiez jouer sur mobile avec Stadia, il vous fallait nécessairement passer par un Pixel, soit les smartphones de Google. À compter du 20 février prochain, il se pourrait bien que vous puissiez faire tourner le service de cloud gaming de Google sur votre smartphone, puisque la firme de Mountain View annonce qu’elle va rendre compatible son service avec de nombreux smartphones de Samsung, dont les derniers Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, mais aussi des smartphones de chez ASUS et Razer. Voici tous les smartphones qui vont s’ajouter à la liste à partir du 20 février :
- Samsung Galaxy S8
- Samsung Galaxy S8+
- Samsung Galaxy S8 Active
- Samsung Galaxy Note8
- Samsung Galaxy S9
- Samsung Galaxy S9+
- Samsung Galaxy Note9
- Samsung Galaxy S10
- Samsung Galaxy S10+
- Samsung Galaxy Note10
- Samsung Galaxy Note10+
- Samsung Galaxy S20
- Samsung Galaxy S20+
- Samsung Galaxy S20 Ultra
- Razer Phone
- Razer Phone 2
- ASUS ROG Phone
- ASUS ROG Phone II
Avec le support des Pixel 2, 3 et 4, cela porte au nombre de 20 le nombre de smartphones compatibles avec le service de cloud gaming de Google. Si la promesse de jouer à ses jeux sur n’importe quel écran commence à prendre forme, il reste encore beaucoup à faire. Quel que soit le smartphone, il vous faudra nécessairement une connexion WiFi pour profiter de vos titres, puisque le service ne fonctionne pas encore avec une connexion cellulaire. Google a encore fort à faire pour offrir toutes les fonctionnalités promises à son lancement. Pour l’heure, la version « Base » gratuite du service n’est toujours pas disponible, tout comme la 4K sur navigateur. La version iOS du service se fait également attendre.
[amazon box=”B084KD1KZ7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.