Passer au contenu

Elon Musk descend Bill Gates car il a choisi une Porsche à la place d’une Tesla

Dans une interview de Bill Gates donné par Marques Brownlee, le fondateur de Microsoft indique avoir choisi une Porsche comme véhicule électrique. Elon Musk, visiblement déçu que Gates n’ait pas craqué pour une Tesla, s’est fendu d’un tweet dans lequel il descend en flèche le créateur de Windows.

Elon Musk n’aime pas trop la concurrence, et il l’a prouvé récemment sur Twitter en qualifiant les conversations qu’il a eu avec Bill Gates de « décevantes », car celui-ci a préféré choisir une voiture électrique allemande plutôt qu’une Tesla. Tout a commencé sur YouTube, dans une interview du fondateur de Microsoft par MKBHD. Au détour d’une conversation d’une douzaine de minutes, le youtubeur lance le sujet des véhicules électriques, afin de récolter l’avis de Bill Gates au sujet des moyens de transports alternatifs respectueux de l’environnement. Si Gates n’est clairement pas contre ces véhicules, il indique tout de même à Marques Brownlee que les véhicules électriques ne sont pas encore au niveau des voitures à essence en ce qui concerne l’autonomie, même si elles font partie des « éléments les plus prometteurs » afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Il ne faut pas longtemps avant que Bill Gates dévoile ses préférences, en indiquant à Brownlee avoir acheté une Porsche Taycan électrique : « C’est une voiture de luxe, mais elle est très cool. C’est ma première voiture électrique et je l’aime beaucoup » a-t-il indiqué dans la vidéo de MKBHD, sans pour autant oublier Tesla. « Si on devait citer une entreprise qui a eu une bonne contribution, cela serait assurément Tesla », a ajouté Gates. Malgré les bons sentiments du fondateur de Microsoft envers la firme fondée par Elon Musk, le choix d’une Porsche au détriment d’une Tesla n’a pas manqué d’énerver l’entrepreneur à la tête de Tesla et SpaceX. Interpellé par un internaute sur Twitter concernant le passage en question en l’interview, Elon Musk n’a pas hésité à charger Bill Gates. « Pour être honnête, mes conversations avec Gates ont été décevantes », a-t-il froidement indiqué.

Elon Musk n’a décidément pas froid aux yeux. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’attaque à une figure de la Silicon Valley sur Twitter. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, en a aussi fait les frais, lorsque Musk l’accusait d’avoir « une compréhension limitée » de l’IA.

[amazon box=”2212572794″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Porsche appartient au groupe Volkswagen, partenaire de Microsoft autour d’un “Automotive Cloud”.
    Gates reste fidèle à Microsoft. Et il a les moyens de se payer une Taycan, plus chère qu’une Model S.

  2. Je pense qu’il a même les moyens de se payer 100 Porsche électriques et 1000 Tesla. Bon article putaclic sur les querelles de riches, très intéressant….

  3. Les plus riches de la planète qui achète électrique ParqUCeQUE ca EMeEt MoiNs DE c02 😇
    Qu’est ce que ça me fais rire xD

  4. Juste pour information : Bill Gates est un très bon client de Porsche depuis les années 70-80. Ce n’est donc pas étonnant qu’il reste fidèle à la marque pour leur 1er modèle électrique. Et il indique bien dans l’ITW que Tesla est une bonne société et un pionnier.

  5. Bill Gates est généralement pas intéressant… c’est pas le choix de la voiture qui est visé d’après moi 😉

  6. Je comprends pas que des gars comme Bill Gates osent dire que l’électrique c’est bien.
    Certes, ça ne rejette pas de Co2 directement contrairement à l’essence mais on ne parle pas assez des batteries qui sont une catastrophe et assez compliquée à recycler..
    Sans parler du fait que tant qu’il y a qu’une poignée de personnes qui utilisent l’électriques ça ira, mais quand faudra qu’1 milliard de personne recharge leur voiture, faudra m’expliquer comment répondre à une telle demande en ressource à part surexploiter les centrales nucléaires …

  7. Oui sauf que plus l’électrique va se développer plus de nouvelles technologies vont émerger. Il n’y a qu’a regarder la gueule des premiers Diesel. Beaucoup de R&D sont concentrée sur les batteries (l’utilisation de nouveaux matériaux, le recyclage, etc…)

  8. Bah çà sera pas mieux d’utiliser en masse le nucléaire et les ressources pour les batteries .
    Tu comprends le point de vue ?

  9. pas bcp moins, par contre il rejette d’autres polluants, difficiles ou chère à traiter, comme les particules fines.

  10. …dit le mec qui a cliqué et lu l’article… Si tu ne trouves pas ça intéressant, vis ta vie au lieu de la gâcher et d’être jaloux et aigri.

  11. Moi ceux qui me font rire, ce sont ceux qui savent tout sur tout et n’argumentent jamais. Pas besoin, ils ont la science infuse…

  12. Sérieux, il faut arrêter de penser que vous savez tout sur tout après avoir lu deux articles qui vous confirment que vous faîtes bien de continuer à rouler en thermique (sachant que vous n’avez pas le choix…).
    Au lieu de critiquer l’électrique, bougez-vous et trouvez des alternatives crédibles et faites en la promotion…

  13. Exactement.
    Et Elon Musk a un problème d’ego… mais c’est aussi ça qui le pousse à faire tout ce qu’il fait.

  14. Bill Gates <> pas intéressant !!! J’aimerai tellement vous connaitre alors.
    Si vous trouvez Bill Gates inintéressant, vous devez être un génie à la hauteur d’Einstein, Newton ou un touche à tout comme Léonard De Vinci.
    Et dire que nous avons la chance de lire vos pensées sur ce site.

  15. C’est un pirate et très mauvais copiste, il a profité des lumières d’un certain Steeve Jobs et d’Apple pour qui il a travaillé…

  16. Kent à parfaitement raison sur plusieurs points. L’extraction du Lithium est extrêmement polluante et transforme des pays comme la Bolivie en désert de sel. Le recyclage des dites batteries est une catastrophe également.
    Avec l’électrique on déplace le problème de l’émission de C02. La voiture certes, n’en rejette plus, mais il faudra se poser la question de savoir avec quoi je recharge ma voiture ? Eolien, solaire (la bonne blague…) ? Du coup, que reste-t-il centrale thermique ou au gaz ? On retombe sur le même problème qu’une voiture classique en compliquant le schéma et rejetant davantage de Co2 pour la fabrication et l’extraction du lithium ? Reste le nucléaire… Le Co2 sera absorbé à un moment ou un autre par les océans ou la végétation. La demi-vie du plutonium, c’est 40k ans, et les déchets à longue vie plusieurs centaines de milliers d’années.
    Bref, la voiture électrique n’est que poudre au yeux pour le moment. La seule balance intéressante pour l’instant reste l’hybride.

  17. Salut Elon Musk peut tu FAIRE coulee bill gates est tout les satanistes du monde entier .
    Merci dieu est 7 milliards 500 millions ton seronts reconnaisont est deviendrons tout tes clients est Amie’s si tu arrive a les Elliminer les rendres des moins que Rien comme la dit Macron Le chef satanistes Mis en place par les Bildergerg groupe francmacons ?
    Que dieu ECLAIREESeeeeeeeeeee les humains sage qui redonnerons Le gout de vivre en harmonies est en PAIX .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode