Passer au contenu

Une télécommande qui fait aussi enceinte portable chez Sony

Les télécommandes ont l’art de disparaitre une fois posées sur le canapé du salon. Sony est parvenu à trouver une solution à ce problème en intégrant la télécommande dans une enceinte portable !

Combien d’heures perdues à démonter le canapé pour remettre la main sur la télécommande ? Avec la SRS-LSR200, ces mésaventures sont terminées car il y a peu de chances d’égarer cette télécommande : c’est en effet une enceinte portable de bonne taille. Impossible de la perdre entre deux coussins !

Deux en un

Ce haut parleur intègre donc une télécommande pour contrôler la lecture de la télévision : on y trouve des boutons ainsi qu’une molette pour ajuster le volume sonore. L’enceinte prend en charge le Wi-Fi (sur la fréquence 2,4 GHz) et elle peut diffuser le flux audio provenant de la TV, sans l’empêcher d’être entendu sur les hauts parleurs du téléviseur.

Résultat : plusieurs personnes peuvent profiter d’une émission, aussi bien ceux qui sont assis dans le salon que celui qui a pris l’enceinte avec lui. Autre avantage : plus besoin de pousser le son de la télé à fond quand on est dans la cuisine ou ailleurs dans la maison, il suffit d’avoir avec soi l’enceinte de Sony.

La SRS-LSR200 est résistante à l’eau, ce qui sera là encore bien utile en cuisine. L’autonomie de l’appareil est de 13 heures environ sur une seule charge (il faut trois heures pour recharger la batterie). L’enceinte n’est disponible qu’au Japon à l’heure actuelle, au prix de 20.000 yens (environ 168 €).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode