La plate-forme de cloud-gaming de Google s’enrichit régulièrement de nouveaux titres pour conserver ses premiers abonnés payants. En attendant de lancer Stadia Base, la formule gratuite du service, le catalogue de Google Stadia se garnira bientôt de cinq nouveaux jeux vidéo. En 2020, la plate-forme a prévu de sortir davantage d’exclusivités. L’un des jeux de cette nouvelle fournée de printemps pourrait presque être considéré comme l’un de ces titres inédits. Il s’agit d’une version remastérisée de Panzer Dragoon, l’iconique “shoot ’em up” sorti en 1995 sur Sega Saturn. Panzer Dragoon : Remake, déjà confirmé sur Nintendo Switch, sera pour la première fois disponible sur PC via Stadia.
Ce printemps, Google Stadia remettra au goût du jour un autre classique vidéoludique : la série des Serious Sam. Lancée au début des années 2000, cette licence, pleine d’humour et d’aliens pulvérisés, se démarquait déjà à l’époque de la myriade d’autres FPS bien plus graves et sombres. Elle se déclinera sur Stadia sous la forme de Serious Sam Collection, qui rassemble des versions HD de Serious Sam : The First Encounter, Serious Sam : The Second Encounter et Serious Sam : BFE. En plus des modes de coopération et de matches à mort en local (jusqu’à quatre joueurs), Stadia ajoutera la possibilité de jouer en multi-joueur en ligne par groupe de 16. Serious Sam 4 : Planet Badass est toujours pressenti pour cette année.
https://youtu.be/J52VjtGa0pI
Cette nouvelle fournée du printemps s’accompagnera de trois exclusivités temporaires – qui devraient sortir d’abord sur Google Stadia, avant de se déployer sur d’autres systèmes. La première, Lost Worlds : Beyond The Page, est un jeu de plateau narratif en 2-D et rempli de puzzles. Stacks on Stacks (on Stacks), quant à elle, est un “tower-builder” classique en 3D. Enfin, Spitlings!, un nouveau jeu multijoueur façon Duck Game ou Tower Fall : Ascension, fermera la marche.
https://youtu.be/DoxT8wvjqVc
[amazon box=”B07FN4LC87″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est dommage d’aller vers ce système de cloud gaming. Le progrès technologique devrait se faire vers des solutions toujours moins polluantes plutôt que l’inverse…