Passer au contenu

Canon confirme le EOS R5, un hybride full frame 8K, et lance le EOS 850D

Canon dégaine ses armes et annonce le développement d’un hybride prometteur : le EOS R5, un hybride plein format capable de filmer en 8K. La firme nippone dévoile également son EOS 850D, ainsi que neuf nouvelles optiques.

Actuellement malmené par Panasonic et Sony dans le monde des hybrides, Canon dévoile ses armes pour affronter ses concurrents dans un marché toujours plus concurrentiel, bien que les ventes d’appareils photo s’écroulent peu à peu. Malgré tout, les marques l’ont bien compris : l’avenir de l’appareil photo est au haut de gamme, maintenant que les smartphones ont pris la place des compacts. Ainsi, Canon a annoncé le développement de son EOS R5, un hybride plein format ultra prometteur puisqu’il pourrait filmer des vidéos en 8K. Une grande première dans le monde des hybrides, d’autant plus sur un full frame.

Crédits : Canon

Hélas, c’est à peu de choses près tout ce qu’on sait du futur appareil de Canon. La firme nippone a simplement précisé qu’il filmera en 8K, qu’il disposerait d’une stabilisation inédite, et que la rafale pourra atteindre 12 i/s en obturation mécanique et 20 i/s en électronique. Avec cet appareil, Canon espère redevenir une véritable référence dans le secteur, et a choisi pour cela le chiffre 5, certainement en référence à son iconique EOS 5D et ses successeurs, des appareils qui ont littéralement propulsé la vidéo sur reflex. Gageons toutefois que la firme nippone ne suive pas la tendance actuelle des prix sur ses appareils haut de gamme, et revienne à des tarifs un peu plus raisonnables.

Après ce teasing, Canon avait, heureusement, quelques annonces bien plus concrètes à nous présenter. Ainsi, la firme a dévoilé son nouveau EOS 850D, qui viendra remplacer à la fois le EOS 800D et le EOS 77D sur le secteur milieu de gamme. Avec son capteur CMOS APS de 24,1 millions de pixels, il est capable de filmer de la vidéo 4K à 30 images par seconde, dispose de l’excellent système d’autofocus Dual Pixel de Canon, de la stabilisation électronique et s’équipe du dernier processeur de la marque, le DIGIC 8. Grâce à ce dernier, la rafale du EOS 850D peut atteindre les 7 i/s. Le Canon EOS 850D sera disponible à partir du mois d’avril au prix de 899,99 euros boitier nu ou 999,99 euros en kit avec l’optique EF-S 18-55 F4-5.6 IS STM et au prix de 1299.99€ en kit avec l’optique EF-S 18-135 F3,5-5,6 IS STM.

Crédits : Canon

Canon en a également profité pour dévoiler pas moins de neuf nouvelles optiques. On retrouve ainsi un zoom RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM et la firme annonce le développement d’un RF 100-500 mm F4,5-7,1 L IS USM, d’un Multiplicateur RF 1,4x et d’un Multiplicateur RF 2x. Canon confirme également le lancement en 2020 de 5 objectifs RF supplémentaires, ce qui portera à 9 le nombre total d’optiques RF (multiplicateurs compris) lancés en 2020. Le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM sera lancé en avril prochain au prix de 499.99€.

Crédits : Canon

[amazon box=”B01L8U5924″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. mise a part un PRO qui acheté de nos jours une camera a plus de 1000 balles ??? article sans intérêt on est au journal du geek et pas journal d’un photographe professionnelle que je sache de pire en pire le JDG ……

  2. La prochaine fois qu’ils vont faire un article sur la NASA, tu vas expliquer que c’est sans intérêt parce que tu as pas de fusée dans ton jardin ? Aux dernières nouvelles la photo et à fortiori le matériel, c’est parfaitement “geek”.
    C’est quand même affligeant de râler sur un média parce qu’il poste autre chose que des gadgets à 20 balles, surtout dans un français pareil…tu as réalisé que c’était pas ton Twitter ?
    De pire en pire la faune du jdg… écoutez pas et continuez sur la photo!

  3. C’est le chant du signe, les ventes d’appareils photos sont en chute vertigineuses, Canon devrait se souvenir de Kodak ! Les appareils photo vont disparaître on peut le regretter mais c’est un fait.

  4. l’entrée de gamme va disparaître, cannibalisée par les smartphones,
    les reflex vont disparaître, remplacé petit à petit par les hybrides

    mais je ne pense pas que les appareils photo vont disparaître, du moins pas tout de suite, remplacer un objectif 300mm par un smartphone, ce n’est pas demain la veille.

  5. Tout a fait d’accord, je ne vois pas comment je pourrais mettre un sigma 150-600mm sur mon iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode