Passer au contenu

Logitech lance la StreamCam, une webcam conçue pour les streamers

Le constructeur Logitech lance une nouvelle caméra particulièrement adaptée aux streamers. Elle est capable de recadrer d’elle-même l’image pour garder le créateur à l’écran en toute circonstance.

Crédits : Logitech

Non la webcam n’est pas morte. Depuis l’essor des livestreams, porté notamment par la plateforme Twitch, la webcam revient sur le devant de la scène, sauf qu’elle ne sert plus à voir son interlocuteur sur MSN mais plutôt à créer du contenu en direct. Pour ces créateurs, Logitech a imaginé la StreamCam, disponible dès à présent au prix de 159 euros.

Avec son nom assez évocateur, la StreamCam est avant tout pensée pour le stream. Elle est disponible en noir et en blanc – avec un look minimaliste et bien pensé – et peut se connecter à n’importe quel ordinateur via USB C (3.0), qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un PC Windows. Au niveau des performances, la caméra est capable de filmer en Full HD (1080p) ou eh HD (720p) à 60 images par seconde. Certes, pas de 4K, mais la caméra est avant tout pensée pour streamer du contenu, un exercice pour lequel le Full HD reste une norme, à défaut de débits suffisants partout.

L’image devrait toutefois être particulièrement fluide, grâce aux 60 fps, et une mise au point extrêmement rapide. Logitech a en effet doté sa StreamCam d’un certain nombre de fonctionnalités, lesquelles sont disponibles en couplant la caméra au logiciel Logitech Capture 2.0. De là, on pourra ainsi activer la reconnaissance faciale, ce qui permet une mise en point optimale sur le sujet, mais aussi une gestion intelligente de l’exposition. Surtout, le logiciel permet à la StreamCam d’optimiser elle-même le cadrage de la vidéo, de manière à garder un streamer un peu gigotant toujours à l’image. Pour finir, puisque la StreamCam est définitivement une webcam moderne, on pourra également filmer au format vertical (9:16), parfaitement adapté aux vidéos sur les réseaux sociaux.

[amazon box=”B07W4DHS5B”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode