À peine un an après sa sortie, Anthem a déjà le droit à une refonte. Si les rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines, c’est à travers un communiqué sur son blog que Bioware confirme l’information. Le studio canadien semble avoir entendu les doléances des joueurs et affirme se concentrer à améliorer l’expérience. Il faut dire que le lancement du RPG fantasy ne se sera pas fait sans encombre. Plusieurs plantages et dysfonctionnements ont été constatés par les joueurs, dès la sortie. Si cette année, le studio s’est attelé à la correction de ses bugs et à l’amélioration des performances, il reste encore du pain sur la planche pour Bioware. Le studio admet que dans la construction fondamentale est aussi à revoir. “Nous avons également entendu vos commentaires, qui disent qu’Anthem a besoin d’une expérience de loot plus satisfaisante, d’une meilleure progression à long terme, et d’un jeu final plus gratifiant” confesse Casey Hudson.
An update from @CaseyDHudson https://t.co/Z2DkEMNLnr
— BioWare (@bioware) February 10, 2020
Prendre le temps de “ le faire correctement”
À demi-mot, le développeur admet que le studio s’est précipité dans la création. Il annonce que cette fois-ci sera différente, et qu’ils vont prendre le “temps de le faire correctement. Et pour ce faire, nous ferons quelque chose que nous aimerions avoir davantage fait la première fois, donner à une équipe le temps de tester et d’itérer, en se concentrant sur le gameplay.” Pour l’instant, Casey Hudson ne s’aventure pas à donner une date, mais annonce que plusieurs événements et mises à jour de contenu sont au programme. Lancement des festivités à la date anniversaire du jeu, soit la fin du mois de février.
[amazon box=”B072K2KBBR”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ouais fin quand je lis ” Plusieurs plantages et dysfonctionnements ont été constatés par les joueurs, dès la sortie.” c’est une sacré blague.. Certains en ont perdu leurs console sans dédommagement, donc bon (j’entends sans dédommagement parce que rembourser le prix du jeu quand la console est hs c’est un sacré culot quand même)