C’est officiel : la prochaine Freebox va prochainement être annoncée et sera lancée « dans les semaines qui viennent », vient d’indiquer Thomas Reynaud, Directeur Général d’Iliad, auprès des Échos. Nous parlons ici de la supposée Freebox V8, qui succédera à la Delta parue l’année dernière, et qui avait pris énormément de retard. Cette fois, il ne s’agirait pas de lancer un produit haut de gamme comme l’a été la Delta, avec ses enceintes signées Devialet. Si Thomas Reynaud assure que la Delta a été fortement plébiscité par les consommateurs, il faut bien avouer que son prix très élevé fixé à 480 euros et le tarif de l’abonnement a certainement découragé beaucoup de monde et fait fuir certains utilisateurs à la recherche d’une box internet plus simple.
Avec la Freebox V8, il s’agirait plutôt d’imaginer une box grand public dans la droite lignée de la Freebox Mini 4K. Bien qu’elle serait moins avant-gardiste que la Delta, cette Freebox sera surtout destiné à faire renouer l’opérateur avec une politique tarifaire agressive. L’an dernier, Xavier Niel avait déjà exprimé son souhait de revenir vers « des offres accessibles, transparentes » avec « une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer », laquelle pourrait bien être cette fameuse Freebox V8. On retrouverait ainsi une box internet très simple, équipée d’Android TV mais aussi d’un processeur de milieu de gamme, afin de faire baisser les coûts. La production de cette box serait par ailleurs confiée à un constructeur tiers, de façon à sortir rapidement, et ne pas essuyer une nouvelle fois les multiples reports de la Freebox Delta.
Si Thomas Reynaud assure que la nouvelle box de l’opérateur arrivera prochainement, nous n’en savons hélas pas beaucoup plus sur celle-ci. Ni prix ni caractéristiques n’ont été dévoilé. Le directeur général d’Iliad précise cependant qu’elle devrait être particulièrement adaptée au visionnage de contenus en VOD, et qu’elle serait avant tout pensée pour accompagner les utilisateurs reliés à la fibre optique.
[amazon box=”B00BUL8762″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca c’est certain, je ne vais pas dépenser 500 euros pour une enceinte dont j’ai par ailleurs de multiples exemplaires et de bien meilleure qualité. Je pense que Free s’est aperçu de son énorme erreur. D’ailleurs ils ne communiquent pas sur les chiffres réels de vente de leur “delta”..On leur demande des box avec un maxi de fonctions et pour un prix qui ne varie pas trop. C’est demander la lune? oui!!!!.
Ce n’est pas une erreur, la force de la Delta n’est pas son player, c’est son serveur :
– 10 Gb/s
– Wifi ac 4400
– ADSL/4G
– 4 emplacements DD internes
– Machines virtuelles
– etc..
Alors effectivement cette box, ses performances et ses fonctions ne s’adressent pas forcément à Mme Michu, mais elle fait le bonheur de ceux qui se servent de son plein potentiel…
Et je crois qu’effectivement pour Free cette box est un succès dans ce sens.
Quand au player, il est innovant et performant sur bien des aspects, même si toutes les fonctions ne sont pas aboutit, mais cela a été le cas pour tous les player Free à leur lancement.
Je souhaite simplement qu’ils ne laisseront pas tomber l’évolution de cette box sous prétexte du lancement de la V8.
Par ailleurs, rien n’empêche ceux qui n’en sont pas friand de prendre l’offre Delta S sans player…
–
à peu près d’accord avec toi !
Juste que payer 40 euros pour juste le serveur, c’est n’importe quoi !
il aurait été à 30 euros, je le prenais sans sourciller mais effectivement, le player est génial !
juste que la maison connectée est de trop à mon sens.
Donc, ben ca n’a rien a voir avec la V8…. on parle simplement de la très nécessaire mise a jour de la mini4k, afin de se débarrasser enfin de la crystal alias HD, dernier vestige anti fibre. On n’en connait rien ? ah si, y’a eu de grosses rumeurs sur AndroidTV, d’ailleurs on avait déjà parlé de cette sortie. La mini4k ayant depassé les 7 ans, et ca se ressent, vu le bas de gamme a la sortie, c’est d’une logique implacaple, puisque le rythme habituel des freebox. 1 an pour passer d ela v7 a la v8 par contre mdr