Passer au contenu

Les PC sous Windows peuvent passer des coups de fil avec un smartphone Android

Les PC sous Windows 10 et les smartphones sous Android poursuivent leur rapprochement. Avec l’application Votre Téléphone, il est désormais possible de passer des appels directement depuis l’ordinateur.

L’application Votre Téléphone permettait déjà de réaliser sur un PC de nombreuses tâches normalement dévolues à un smartphone : réception et envoi de SMS, transfert de fichiers, accès aux photos, gestion des notifications, et voilà que cette app de Microsoft peut désormais passer et recevoir des appels !

Le bonheur, simple comme un PC et Android

Plus besoin de sortir son smartphone de la poche quand on est au bureau. Il faut cependant avoir installé l’application pour Windows, ainsi que la version pour Android (elle existe également sur iOS, mais elle est plus limitée et elle ne comporte pas la fonction d’appels). Le PC et le smartphone, qui doit fonctionner sous Android 7.0 au minimum, doivent communiquer en Bluetooth.

Le PC affiche un pavé numérique avec lequel on peut composer un numéro, ou on peut passer par la liste des contacts. C’est le micro et le haut parleur de l’ordinateur qui sont utilisés pour la conversation.

La fonction d’appels est en cours de déploiement et Microsoft conseille de jumeler de nouveau le PC avec le smartphone si les appels sont impossibles à effectuer.

Les possesseurs d’iPhone risquent d’attendre longtemps cette nouvelle fonction. Apple cadre très serré les possibilités d’interaction d’un appareil iOS par un autre et il est très peu probable que le constructeur autorise ce genre de services, qui existe nativement entre Mac et iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Moué dommage l’application demande déja de se connecté au compte Microsof/skype et en plus faut installer une application sur son téléphone… niveau vie privée c’est pas top !

  2. haaaaaa !!! et en plus ça ne peut pas se désinstaller !! en plus ça à profiter pour synchroniser les info de mon compte microsoft sur ce pc ! ********* !

  3. C’est vrai que d’installer des applis sur son smartphone ça pose un sérieux problème niveau vie privée… Bref n’importe quoi!

  4. Bah c’est un peu le principe de l’application de synchroniser le téléphone à l’ordinateur donc automatiquement les comptes liés aux deux systèmes. Il est donc logique de le faire avec un PC dont on est aussi le propriétaire….
    De plus si l’installation d’application sur votre téléphone vous pose problème alors pourquoi être passé au smartphone ? (Il fallait resté avec un mobile classique)
    Ca se désinstalle forcément.

  5. Alors en fait, si… sur Apple, les appels peuvent être passés depuis les mac, et mêmes les iPad, et en plus, les appli Messages et Téléphone sont installés par défaut sur OS X…. Microsoft ne fait que copier ce qui existe depuis plus de 5 ans. Même WhatApps l’a mis en place depuis plusieurs années déjà…

  6. Encore une passoire pour analyser nos données et nos habitudes.
    Sans moi, je continuerai de sortir mon téléphone de ma poche.

  7. Je ne pensait pas devoir passé par une synchronisation de compte. Et seulement réceptionner.C’est pas grave.

    Mais par contre ça ne veux pas de désinstallé !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode