Passer au contenu

La veste emoji, l’idée lumineuse de Ford pour protéger les cyclistes

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation destinée à « apaiser les tensions » entre cyclistes et automobilistes, Ford dévoile un prototype de veste emoji. Celle-ci vous permet de partager votre humeur aux autres usagers de la route, et fait même office de clignotants.

Crédits : Veste

Klaxons, insultes, queues de poisson… Le quotidien d’un cycliste sur la route se transforme très régulièrement en un parcours du combattant semé d’embuche. Afin de détendre l’atmosphère sur les routes et les pistes cyclables, Ford vient de lancer une campagne de sensibilisation baptisée « Share the road ». Pour sensibiliser les usagers de la route, la marque américaine a ainsi lancé une application appelée FordPass qui vous plonge dans la peau d’un cycliste sur la route, mais dévoile également un prototype de veste très particulier. Celle-ci présente la particularité d’afficher des emojis au dos, afin de sourire aux autres usagers, et « d’apaiser les tensions » entre cyclistes et automobilistes sur les routes, note la firme.

https://youtu.be/g756nqX-jUU

La veste Ford est dotée de plusieurs diodes lumineuses au dos, ce qui permet d’afficher différentes expressions sous forme d’emojis. Le smiley heureux permet ainsi de répandre la joie sur la route, quand le smiley mécontent vous permet de garder vos insultes pour vous, et un smiley neutre. Surtout, la veste est capable d’afficher des clignotants vers la droite ou la gauche – et ainsi vous permettre de garder vos mains sur le guidon en toute circonstance – et même un panneau « danger » afin de signaler aux autres usagers qu’un danger ou un obstacle se trouve devant vous. La veste se contrôle entièrement via une petite télécommande dotée de six boutons à placer directement sur le guidon d’un vélo.

L’idée semble excellente sur le papier, vous permettant non seulement d’être mieux visible en cas de faible luminosité, mais aussi de communiquer autrement que par un flot d’insultes sur les routes. Pour l’heure, cette veste atypique en est encore au stade de prototype, et n’a pas de date de sortie. Elle pourrait aisément trouver sa place dans nos villes, alors que le vélo commence peu à peu à s’installer durablement. À Paris, notamment, la place du vélo a explosé ces dernières années, avec une hausse de 54% du nombre de cyclistes sur les routes au cours de l’année passée.

[amazon box=”B07FGPBFYH”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Si tu sais pas conduire en regardant devant à partir de ton gros truck, tu devrais peut être pas conduire. Bonne idée. Mauvaise raisons.

  2. Cette veste à émojis me rappelle un épisode de Doctor Who où un concept équivalent était présenté (pas du tout dans le même objectif néanmoins)… On voit d’où vient l’inspiration de Ford 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode