On dirait que Warner a misé sur la bonne chauve-souris. Le 4 février, le Daily Mail dévoilait une étude surprenante sur la beauté et “la science”. Le média anglais s’est rapproché du chirurgien esthétique Julian De Silva pour déterminer quel homme était le plus beau du monde, et c’est le prochain interprète de Bruce Wayne qui décroche la première place. Robert Pattinson, connu internationalement pour son rôle vampire à l’écran, aurait le visage qui se rapproche le plus du nombre d’or. Au test ultime, l’acteur britannique obtient le score de 92,15 %, mais d’où vient ce ratio de beauté qui fascine tant les amateurs d’art ?
Connu depuis l’antiquité, le nombre d’or apparaît dans toutes les représentations naturelles et artistiques. De la spirale dessinée sur la coquille de certains mollusques, aux bras de la Voie lactée, cette règle géométrique est au cœur de la “divine proportion”. Ce nombre est à peine supérieur à 1 et est composé d’un nombre infini de décimales. Le chirurgien a donc analysé les proportions du visage de certaines célébrités, avant d’appliquer une équation basée sur ce fameux nombre d’or, soit environ 1,618. Mais voilà, rien ne prouve que le nombre d’or est le nombre ultime de la beauté. Dans une interview pour Business Insider, en 2016, Keith Devlin, mathématicien et directeur de l’institut de recherche de Stanford, explique que “si quelqu’un apporte une explication scientifique pour expliquer le rôle du nombre d’or dans l’esthétique, nous changeront notre opinion. Mais du côté scientifique, il n’y aucune preuve”. Il ne s’agirait donc ici qu’une manière de correspondre aux critères de la Grèce antique… lesquels ont aujourd’hui bien changé.
Pour information, le reste du classement est composé d’Henry Cavill à la seconde place, Bradley Cooper à la troisième et Brad Pitt à la quatrième place. George Clooney écope de la cinquième place, juste devant Hugh Jackman et David Beckham. Edris Elba, Kanye West et Ryan Gosling ferment la marche.
[amazon box=”B07HKLX4DD”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Classement selon les michtoneuse: $
Et moi alors ?
si t’y est : place 7 548 932, juste après moi !
“Nombre d’or” et “science” dans la même phrase, c’est mal parti direct.
ses ******* de science ne connards rien a la beauté masculine dire que se mort vivant de robert pattison est le plus beau du monde vous ètes dingue ? dire que il a un visage parfait laissé moi rire ses des connerie tous sa
ses connards de science ne connais rien a la beauté masculine dire que se mort vivant est le plus beau du monde vous ètes dingue ? dire que il a un visage parfait laissé moi rire ses des connerie tous sa