Alors que vous accédez à l’interface de votre plate-forme SVOD préférée, un casque sur les oreilles, un cri vous brise les tympans, un coup de fusil vous les perce ou un gros “tou-doum” vous les fait vriller. Ce phénomène, redouté par les adeptes du streaming, est dû à la lecture automatique de contenus ou de bandes annonces mis en avant sur Netflix. Jusqu’à aujourd’hui, il était seulement possible de mettre le son de ces vidéos impromptues en veilleuse. Mais bien souvent, il était déjà trop tard. Pour nos oreilles, le mal était fait. Dès à présent, il est enfin possible de se débarrasser de cette lecture automatique problématique.
“Certaines personnes trouvent cette fonctionnalité utile, d’autres non”, peut-on lire sur le compte Twitter officiel américain de la plate-forme. Nous avons bien écouté vos réactions et nous les avons pris en compte.” Il suffit de prendre quelques dizaines de secondes avant de lire son nouvel épisode de série pour désactiver la lecture automatique d’aperçus dans le menu d’accueil de Netflix. Pour cela, il faut rendre dans le menu “Gérer les profils” via la page de connexion à un profil ou via le menu déroulant du profil en question en haut à droite sur la page d’accueil. Sélectionner ensuite votre profil, si vous partagez un même compte avec plusieurs utilisateurs. Dans le volet “Commandes de lecture automatique”, décochez “Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils” puis enregistrez le profil modifié. La mise à jour peut ne pas être effective immédiatement. Auquel cas, il suffit de switcher brièvement d’un compte à l’autre ou de se déconnecter et se reconnecter sur votre compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire de même avec la lecture automatique des épisodes suivants d’une série en cours de lecture. Quoique pour les aficionados du binge-watching, cette option se révèle, elle, bien plus pratique.
[amazon box=”B07ZJBRLF1″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.