Si votre fil d’actualité Instagram n’affiche que des contenus qui ne vous intéressent plus, l’application a une solution. Sur Twitter, la filiale de Facebook annonce une nouvelle fonctionnalité, capable de trier les contenus et les contacts que vous suivez. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d’aller dans l’onglet abonnements. Là où seule la liste des abonnements trônait auparavant, Instagram a ajouté deux nouvelles catégories. La première, intitulée “abonnements avec lesquels vous avez le moins interagi”, recense les contacts dont vous likez ou commentez le moins les publications. Il ne s’agit en aucun cas de ceux avec lesquels vous conversez dans la messagerie, mais bien ceux qui publient des contenus qui ne vous intéressent pas. Instagram propose aussi de voir les comptes les plus présents dans votre fil. Avec un onglet dédié, le réseau social classe les pages ou comptes qui vous sont le plus proposés. En revanche, l’application n’offre pas la possibilité de faire une liste prioritaire. Si vous voulez voir les publications disparaître, il faut tout bonnement se désabonner, une solution radicale. Il est en revanche possible de mettre un contact en sourdine, en cliquant sur “…”. Instagram offre aussi une nouvelle possibilité, celle de classer les followers par date d’abonnement. Ainsi, il est possible de trier du plus ancien ou plus récent de vos contacts, ou inversement. Une manière de voir quel est le premier compte que vous avez suivi.
Instagram ne compte pas laisser ses utilisateurs se lasser de son réseau social. Pour améliorer la gestion du fil d’actualité – de plus en plus délaissé au profit des Stories – la firme mise sur une personnalisation de ses contenus. C’est un argument de choc auprès des publicitaires, qui vont pouvoir profiter de l’attention accrue des utilisateurs. Pour les Stories, Instagram n’annonce rien de nouveau pour le moment. La nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS, il suffit de mettre à jour l’application. En revanche, certaines versions d’Android ne semblent pas prendre en charge la mise à jour. Nous avons essayé avec une téléphone tournant sous Android 9, et impossible d’obtenir cette nouvelle fonctionnalité.
[amazon box=”B081F8D6ZC”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Disponible sur mon Android 8.1
ça semble bien à première vue car on s’abonne souvent trop facilement, mais derrière, ça va continuer à nous enfermer encore plus dans notre bulle, noyé dans nos propres croyances et accentuer les communautarismes et des dilemmes internes quand 2 communautés qu’on fréquente s’affronteront … On devra toujours choisir un camp sans prendre le temps de la réflexion et du consensus … assez pessimiste je vous l’accorde, mais c’est bien vers ça qu’on tend … belles perspective pour l’avenir …