Passer au contenu

The Mandalorian : La série contient des scènes de Star Wars IV

The Mandalorian, sorti aux Etats-Unis en novembre dernier, a conquis les fans de la première heure. Un succès qui s’explique par la volonté des équipes de tournage à retranscrire l’ambiance des premiers opus. ICG Magazine révèle dans un reportage, quelques secrets de tournages croustillants.

Le Mandalorian de Disney+ et de l'univers Star Wars.
Crédits : Disney+ / Lucasfilm.

La saga initiée par Georges Lucas en 1977 aura connu des hauts et des bas, mais la série The Mandalorian semble mettre tout le monde d’accord. Disponible aux Etats-Unis depuis novembre dernier sur Disney+, l’œuvre de Jon Favreau semble avoir visé juste. La raison de ce succès résiderait dans la précaution prise par les équipes pour retranscrire l’ambiance des premiers opus. Dans un excellent reportage, ICG Magazine dévoile l’envers du décor de la série de Jon Favreau. Si les productions contemporaines utilisent volontiers les fonds verts pour incruster leurs décors, l’équipe de The Mandalorian a opté pour une technique plus fidèle à la trilogie originelle. Ainsi, les acteurs ont évolué sur un plateau où les décors étaient incrustés sur des panneaux LED, des toiles peintes étaient utilisées dans la saga de Georges Lucas. De cette manière, il était ainsi possible d’incruster les peintures originelles en haute qualité. Lorsque le Mandalorian a survolé Tatooine par exemple, les spectateurs ont pu apercevoir un décor identique à celui utilisé par Georges Lucas dans la saga.

D’ailleurs à plusieurs moments dans la série, Jon Favreau a utilisé des séquences coupées de la première trilogie. Dans un épisode de la série on a pu apercevoir notamment des Banthas, ces créatures semblables à des buffles qui interviennent dès Star Wars – Un Nouvel Espoir. Pour illustrer les Banthas, l’équipe a utilisé des scènes coupées, moins coûteuses que de créer des animatroniques. ” Il y a eu énormément de séquences d’éléments techniques des précédents Star Wars, nous avons donc tiré le maximum de la bibliothèque de ressources” explique le directeur des effets spéciaux à ICG.  Pour découvrir plus de secrets de tournage, on ne peut que vous conseiller de lire d’ICG Magazine, en anglais.

Pour rappel, The Mandalorian débarque en France le 24 mars sur Disney+. La série suit les aventures d’un chasseur de prime solitaire dans les contrées éloignées de la Galaxie. L’intrigue est située entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre. Face au succès américain de la première saison, Disney annonce déjà une deuxième salve d’épisode pour octobre prochain.

[amazon box=”B07S6PWDXM”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Elle était bien ennuyeuse cette série. Et cet épisode 5 sur Tatooine, passant comme par hasard a Mos Eisley, passant comme par hasard par la cantina, passant comme par hasard par le siège de Han Solo (vs Greedo) ça puait le clin d’œil aux nostalgiques qui ont certainement du changer de slip après ça…

  2. Qu’est-ce qu’il y a de mal à faire des clin d’oeil aux nostalgiques ? Le fan service c’est pas forcément une mauvaise chose , la série a bien assez de défauts pour ne pas se focaliser sur ceux qui n’en sont pas ^^

  3. Je ne vois pas le problème du fan service, tant qu’il ne nuit pas à la narration. En l’occurrence, ceux qui n’ont pas repéré le clin d’œil aux vieux star wars n’ont absolument pas été gêné dans la compréhension du scénario.

  4. En matière d’ennui t’as l’air d’être un vrai pro, tu dois avoir un succès fou en soirée. Bon courage ++

  5. J’étais super enthousiaste après le premier épisode. Puis de moins en moins à chaque épisode qui passait. Toujours le même schéma. A chaque épisode une épreuve pour le Mandalorien…
    Ennuyeux, c’est bien dommage. Et pourtant je suis un grand fan de Star Wars.

Les commentaires sont fermés.

Mode