Pour maintenir sa position dominante sur le marché dominante, Netflix a annoncé investir 20 milliards de dollars dans sa création de contenus originaux. Cet investissement faramineux concerne aussi bien les films et les séries que les documentaires. Ainsi, ce vendredi 7 février débute une nouvelle série-documentaire sur un sujet aussi controversé que secret : la mort énigmatique de Malcolm X. Elle s’intitule Qui a tué Malcolm X ? et bénéficie d’un trailer intriguant.
C’est LA question.
La série documentaire “Qui a tué Malcolm X ?”, ce vendredi. pic.twitter.com/tdzhMRqUyJ
— Netflix France (@NetflixFR) February 4, 2020
Connu pour ses séries à succès, la plate-forme SVOD n’a jamais été avare en termes de contenus documentaires, comme l’excellent focus sur le serial killer, Ted Bundy, avec Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur. Aujourd’hui, Netflix met cette expertise à l’œuvre pour tenter de résoudre la fin tragique, mais toujours inconnue de l’ancien militant afro-américain, El-Hajj Malik El-Shabazz, mieux connu sous le nom de Malcolm X. Ce contemporain de Martin Luther King a été assassiné le 21 février 1965 par trois militants du mouvement Nation of Islam, dont il était lui-même membre. Les circonstances de son assassinat restent, encore des années plus tard, très controversées. Étalée sur six épisodes, Qui a tué Malcolm X ? suivra l’enquête menée récemment par un activiste pour tenter de démêler les nœuds de cette affaire. Ce dernier s’interrogera, en partie, sur l’implication réelle du FBI dans le meurtre de la célèbre figure politique. Cette nouvelle série-documentaire fait notamment suite au célèbre biopic réalisé et co-écrit par Spike Lee sobrement intitulé Malcolm X, sorti en 1992. Le rôle-titre était campé par Denzel Washington et se basait sur “L’autobiographie de Malcolm X” écrite par ce dernier et le journaliste américain Alex Haley.
[amazon box=”B004S6E8YG”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.