Le bilan n’est pas réjouissant pour Sony, qui enregistre son pire trimestre depuis le lancement de la PS4. Les ventes de consoles ont chuté de 20 % par rapport à la fin d’année 2018. La période des fêtes, pourtant essentielle dans le calendrier, n’aura pas été fructueuse et si la marque avait anticipé cette baisse de régime, elle enregistre tout de même des chiffres inférieurs à ses prévisions. La firme nipponne a ainsi vendu 14,7 millions de consoles en 2019, contre 17,7 en 2018. Les revenus de cette année fiscale sont de 50 milliards de yens inférieures aux prévisions. C’est 459 millions de moins, soit une baisse de 3 %.
Malgré ces chiffres, la firme n’est pas inquiète et pour cause : elle peut se targuer d’avoir écoulé pas moins de 108,9 millions de consoles depuis le lancement de la PS4. C’est la fin d’une ère pour PlayStation, qui prépare déjà la relève. La PS5 devrait pointer le bout de son nez à la fin de l’année 2020 et les amateurs de la console semblent se préparer à l’arrivée de la petite nouvelle. Il est coutume à la fin du cycle de vie d’une console de voir les ventes chuter drastiquement, mais Sony n’a pas dit son dernier mot. Il reste quelques titres sur PS4 et parmi les plus attendus, on peut compter sur The Last of Us Part II ou Ghost of Tsushima. Sony devrait rapidement nous donner des nouvelles de sa PS5. Des rumeurs parlent d’une conférence exceptionnelle pour le 5 février. Si cela semble un peu rapide, la firme pourrait dévoiler les premières images le 12 février. Il faudra néanmoins s’armer de patience et rester aux aguets, Sony reste encore très discret.
[amazon box=”B07V29F7LW”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Les ventes ralentissent plus vite que prévu”
suivi de :
“Un ralentissement des ventes que la marque avait anticipé”
Du coup ça signifie qu’ils savaient qu’ils n’allaient pas savoir?🤔