Comme à l’accoutumée, l’organisation privée Consortium Unicode dévoile sur son blog la liste des nouveaux émojis de cette année 2020. 9toMac a recensé les 117 différentes icônes qui s’ajouteront aux bibliothèques Android, Apple et Windows. Ce cru 2020 est axé une nouvelle fois sur l’inclusion et permet de décliner plusieurs situations du quotidien de manière plus représentative. Ainsi pour symboliser une personne portant un enfant, il sera possible d’utiliser non pas deux, mais trois émojis différents. On pourra aussi envoyer un homme en robe de marié et une femme en costume de soirée. Si l’année dernière, l’accent avait été mis sur le handicap, cette année c’est au tour du drapeau de la transidentité de rejoindre le catalogue. Le symbole est aussi ajouté à la bibliothèque.
Le créateur d’émojis réserve quelques surprises, comme “la main italienne” qui désigne le geste qu’effectuent souvent nos voisins lorsqu’ils parlent. On retrouvera aussi un ninja, un émoji souriant qui pleure, un personnage déguisé et une mère Noël. Si vous mangez une fondue en suisse, il sera bientôt possible d’illustrer la situation avec l’icône dédiée. Les Mammouth, ours polaire et Dodo viennent rejoindre la ménagerie qui compte déjà plusieurs dizaines d’espèces. Enfin, les amateurs de Bubble Tea pourront partager leur passion aussi facilement que les amateurs de boomerang.
📝 Now approved: 117 new emojis for 2020 #Emoji2020 https://t.co/SojQuXZvv6 pic.twitter.com/sHp7GDsSal
— Emojipedia (@Emojipedia) January 29, 2020
Pour voir arriver ces nouveaux émojis, il faudra néanmoins patienter un peu. Il devrait accompagner la nouvelle mise à jour d’iOS, prévue pour l’automne prochain pour les iPhone et iPad. Pour Google, c’est Android 11 qui permettra d’inclure les nouveaux symboles alors que chez Microsoft, on peut s’attendre à les voir apparaître lors d’une mise à jour Windows 10.
[amazon box=”B07NDSJLSP”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
premiere icone avant derniere ligne, c’est un teaser msn ? 😂