Luffy et son équipage de Chapeau de paille partent à l’abordage de Netflix. Le phénomène japonais pourrait bientôt débarquer sur la plateforme, mais en version live-action. Adaptées en série animée en 1999, les aventures du pirate vont une nouvelle fois être portée à l’écran. C’est sur le Twitter non-officiel de Weekly Shonen Jump, que le créateur des mangas aurait partagé la nouvelle. S’il ne s’est pas exprimé depuis, de nombreux indices permettent de confirmer l’information. Sur Netflix, une page est dédiée à la série et annonce bien des nouvelles aventures en prise de vue réelle.
Season 1 of ONE PIECE's Live-Action series will have 10 episodes. Netflix will be involved in its production. pic.twitter.com/ytnAD9M8uw
— Shonen Jump News (@WSJ_manga) January 29, 2020
Dans les tuyaux depuis 2017, la série sera produite par Tomorrow Studios et en étroite collaboration avec Netflix. La plateforme de SVOD s’associe avec l’entreprise britannique à l’origine d’Hanna sur Amazon Prime. Après un départ assez timide le projet semble prendre de la vitesse et on devrait rapidement avoir des nouvelles de cette première saison, qui contiendra vraisemblablement 10 épisodes. L’univers créé par Eiichiro Oda sera au centre de cette nouvelle production, mais rien n’indique qu’il s’agira d’une adaptation fidèle des mangas. La plateforme pourrait tout aussi bien se lancer dans l’écriture d’un scénario inédit et proposer un nouveau volet aux aventures des pirates. Côté casting, on n’en sait pas plus pour le moment mais Netflix devrait se charger de nous donner toutes les informations en temps et en heure.
Le dur jeu de l’adaptation
Cette série en prise de vue réelle est attendue au tournant par les fans des mangas. Après le catastrophique film Death Note de Netflix, l’idée d’une production américaine n’est pas vraiment rassurante. Les équipes vont devoir s’appliquer à rendre hommage au travail du mangaka pour ne pas déclencher une tempête. Les amateurs de la série dessinée One Piece sont nombreux et c’est d’autant plus de fans qu’il faudra convaincre. Depuis 2015, elle est entrée au livre Guiness des records avec ses 320 millions de copies vendues dans le monde. Pour rappel, One Piece suit les aventures de Luffy et son équipage de pirates dans l’exploration de Grand Line. Le personnage est à la recherche du trésor ultime, aussi connu sous le nom de One Piece.
[amazon box=”B07GJ797B6″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tout est dit dans l’article, l’idée n’est pas vraiment rassurante. Ils sont capables du meilleur comme du pire, et ils ont tout intérêt à faire une histoire originale sinon ils vont massacrer l’œuvre initiale.
Même en animation ils sont capable du pire cf Saint Seiya… Alors bon on va rester prudent surtout qu’avec les pouvoirs et compagnies ca parait bien plus couteux à produire.
L’avantage, c’est qu’avec One Piece, y a de quoi faire pas mal de spin off, tant l’univers est vaste.Spin off sur le passé des personnages, ou les histoires parallèles a l’aventure de Luffy( révo, etc)
Top une série Netflix ou on va faire de Luffy une femme et de Zoro un black pour que personne ne se sente discriminé.
Moi j’ai surtout peur qu’ils mettent full asiat pour pas faire comme Death Note, alors que justement, chaque personnage est supposé avoir ses origines (francaise, americaine, bresilienne, etc etc). Mais… est ce que ces origines doivent ressortir en live action…?
C’est comme SNK live action full asiatique alors que les seuls asiatiques sont normalement Mikasa, Livai et les autres Ackermann.
Ca va encore être que des ricains…
Plus que les origines, c’est surtout les personnages qui n’avaient plus rien à voir dans l’adaptation américaine de Death Note, c’est la principale cause de sa nullité. Faire du personnage principale un nerd sans charisme qui chouine et qui ne cherche qu’à se venger des brimades, c’est tout à l’opposé du modèle originale qui est un jeune homme bien sous tout rapport à qui tout réussit et qui en réalité fait tout pour dissimuler son esprit machiavélique. Franchement, déjà juste pour ça, c’est honteux d’avoir appelé ça Death Note.
netflix mange a tout les râteliers…
Si les dessins assez simpliste de One Piece ont leur charme et apportent une personnalité artisitique, je ne suis pas convaincu qu’un rendu anime action rendra le même effet. La simplicité sur du live action c’est un effet hyper lisse plus du tout naturel.
Donc reste à savoir qui va écrire le spin-off. Les adaptations de Netflix des mangas sont mauvaises. Seule le reproduction d’oeuvre originale sont de très bonne qualité (je vous recommande “Kengan” sont style graphique peut déconcerter mais au final il est fluide et bien fait).
Mais sérieusement, quand une adaptation live-action d’un manga a-t-elle été réussie ?
Le “moins pire” qui me vienne à l’esprit c’est Gunnm. Et encore, ya beaucoup à redire dessus…
Personnellement, j’ai bien aimé les films live 20th century Boys, les Old boy et même les Death Note (de Kaneko). Mais ne s’agit pas des studios américains…..
T’as tout compris sur les studios américains. +1 pour l’adaptation super fidèle à l’esprit pour 20th century boys.
Pour moi impossible a adapter en live y a trop de truc loufoque qui ne marche que en animation. Ca sent le cringe
Plus que le côté loufoque(ils pourraient très bien mettre l’accent sur l’aspect comique), c’est l’aspect cartoon du manga dont je n’arrive pas à imaginer ce que cela donnerait en live. Tu imagines retranscrire le super-pouvoir “caoutchouc” en live? J’y arrive franchement pas. Dans un animé, ça passe encore. En live, ça risque d’avoir un côté sacrément ridicule.
Si Sanji ne fume pas, si Smoker ne fume pas, si Nami n’est pas a moitié nue tout le temps, si le ton anarchiste n’y est pas et si tout les trucs interdit normalement sur les tv américaines et présentes dans One Piece n’y sont pas alors la série sera ratée.
J’ai très très peur de cette adaptation.