Passer au contenu

Marvel : la série Loki pourrait introduire le premier personnage transgenre

Les rumeurs d’un premier personnage transgenre dans l’univers Marvel vont bon train. Si beaucoup pensaient qu’il serait introduit dans le quatrième volet des aventures de Thor, c’est finalement dans la série Loki qu’il pourrait faire sa première apparition, sous les traits de Sera.

Marvel
Marvel

Pour diversifier les personnages de son univers, Marvel pourrait bientôt introduire une héroïne transgenre. Si la rumeur sur l’arrivée du protagoniste sur grand écran court depuis quelques mois, c’est finalement du côté des productions de Disney + qu’il faudra regarder. Selon The Illuminerdi, c’est Loki qui aurait la lourde tâche de propulser le personnage, sous les traits de Sera. Introduit dans l’univers des comics en 2015 Sera est un Anchorite, l’un des rares Anges mâle de Heven. Dans le dixième royaume d’Asgard pour un homme, naissent 100 femmes et ces derniers sont considérés comme fragiles et précieux. C’est lors d’une bataille, où elle fut la seule Anchorite à combattre, qu’elle demanda à devenir un Ange de sexe féminin. La guerrière appris alors le combat et la magie aux côtés de la demi-sœur de Thor, Angela.

La série, qui se déroulera dans une réalité alternative, sera l’occasion pour Marvel d’explorer un peu plus l’univers Asgardien. Si les trois premiers films s’étaient attachés à nous faire découvrir la mythologie nordique, Loki sur Disney + devrait approfondir l’histoire et les origines du Royaume de Thor. Dans les comics, le personnage de Sera s’installe avec Angela à New York et c’est peut-être à ce moment que les chemins des personnages se croiseront. Après la mort de Loki dans Infinity War et son évasion dans Endgame, il est probable que la série nous transporte dans une réalité alternative. Ainsi, les scénaristes auront tout le loisir de réécrire l’histoire et pourront s’atteler à introduire Sera plus longuement. Elle est annoncée comme un personnage majeur et pourrait bien faire dans la foulée ses premiers pas au cinéma.

Pour le moment il faudra se contenter d’imaginer la suite, puisque Marvel est bien décidé à garder le secret sur l’avenir du MCU. La production de Loki est sur le point de démarrer et la série est attendue sur nos écrans au printemps 2021.

[amazon box=”B076SGD8X9″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Déjà que le MCU c’était jusqu’a ENDGAME c’était vraiment passable et 3/4 du temps sans interêt alors mnt que le trame principale (le truc qui apportait un minimum d’interêt) est terminée je pige absolument pas comment on peut avoir envie de continuer de regarder ces films.

  2. Basé sur une rumeur, donc rien de concret à se mettre sous la dent.

    J’espère juste que ce nouveau personnage sera là, mais qu’on n’en fera pas des caisses sur sa spécificité. Dans le genre où on pourra en parler, mais faudra pas que ça devienne son unique raison d’être. Tout à fait d’accord pour mettre de la diversité dans une histoire, mais si ça ne tourne qu’autour de ça, ça sera vite gênant pour tout le monde.Et surtout j’espère que Disney n’en profitera pas pour faire des pubs du genre “HeY rEgArDeZ oN a MiS uN pErSonNaGe TrAnS rEgArDeZ cOmMeNt On EsT tRoP pRoGrEsSiStE !!1”, comme ils ont fait avec Lando(nis) Calrissian et le fait qu’il soit Pansexuel par exemple.

  3. Vous allez sortir ça à chaque production marvel? Un moment donner vous allez tomber juste. Jdg= fake news ou ils news

  4. Vu que Loki est carrément “gender fluid” dans les comics depuis très longtemps ce serait petit joueur de mettre “juste” un trans !

  5. Je me demande comment ils vont aborder ce 10eme royaume et s’ils arriverons à rester fidèles à l’original concernant les Anges. A savoir que le royaume des anges est très matérialiste et n’est intéressé que par les récompenses ^^.

  6. Le personnage a été écrit déjà uniquement pour l’occasion en 2015, l’époque où Marvel comics était à fond dans la diversité et a remplacé les grands héros (Thor, Iron Man, Captain, Ms Marvel, …) par un successeur de couleur ou de sexe différent, donc ça ne change rien.

    L’histoire en elle-même est peu crédible… un ange mâle qui décide de devenir une femme parce que il n’y a que 1 homme pour 100 femmes…

Les commentaires sont fermés.

Mode