Le développement de Torchlight Frontiers n’aura pas été de tout repos pour Echtra Games. La sortie prévue en novembre dernier a été repoussée pour une durée indéterminée, et jusqu’ici les studios étaient restés discrets. Sur son site l’entreprise lève enfin le voile sur cette nouvelle version du jeu A-RPG, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du changement. Pour inscrire son nouveau opus dans la lignée de ses prédécesseurs, l’équipe a décidé d’opérer une modification de taille, le nom. Rebaptisé Torchlight III, le jeu a été pensé comme “le successeur spirituel de Torchlight I et II ” explique Max Schaefer, créateur de la franchise. Echtra Games revoit aussi sa stratégie et proposera son titre comme un jeu premium. Avec un achat unique, les utilisateurs pourront jouer en ligne ou hors connexion. La boutique, qui proposait des achats réels, a été tout simplement supprimée pour favoriser le nouveau mode de jeu.
Pour repenser son opus, les studios affirment avoir pris en compte les doléances des bêta-testeurs et expliquent que c’est dans ce sens qu’ils ont décidé d’une migration sur Steam. La plateforme de distribution de contenus en ligne permettra d’obtenir le jeu sur PC. Pour les parties en multijoueurs, il sera possible d’affronter les autres joueurs dans les niveaux publics comme les villes, mais la plupart des zones seront désormais privées. Les joueurs pourront construire leur propre fort et découvrir des reliques épiques par exemple. Il sera également possible de choisir entre quatre classes, Mage du crépuscule, Forgé ou Ferrailleur. Une dernière classe sera révélée plus tard dans le développement du jeu.
🎉 Nous vous annonçons que Torchlight Frontiers a été rebaptisé Torchlight III 🎉
Nous sommes particulièrement ravis de partager cette information avec vous ! Continuez votre lecture pour tout savoir sur les changements, dont une migration sur #Steam !https://t.co/SYVDk4yZP6 pic.twitter.com/Oj7qxIga5u
— Torchlight France (@Torchlight_FR) January 27, 2020
Des siècles se sont écoulés depuis les événements du précédent Torchlight et l’Empire d’ambre est sur le déclin. Novastraia est menacée et les joueurs vont devoir la défendre contre les envahisseurs. Torchlight III débarquera sur PC en 2020, mais aucune date de lancement n’est encore annoncée.
[amazon box=”B07DC19WYV”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
son nouvel opus*