Passer au contenu

Netflix : le studio derrière Big Mouth va développer plusieurs séries

Le géant du streaming Netflix a annoncé avoir signé un nouveau partenariat avec le studio Titmouse, à l’origine de l’excellente série animée Big Mouth.

Big Mouth.
Crédits : Titmouse / Netflix.

Après le succès de la série Sex Education, Netflix continue d’investir dans des projets de séries animées pour adulte. La plate-forme SVOD a annoncé avoir signé un nouveau partenariat avec le studio Titmouse, à l’origine de la série animée Big Mouth. Le contrat prévoit le financement de plusieurs nouvelles séries d’animation dans la mouvance de Big Mouth, pour les prochaines années à venir. “Quand Netflix nous a proposé de démarrer une relation, nous étions très excités, a déclaré le patron de Titmouse, Chris Prynoski. Quand nous avons demandé à ce que ce soit une relation libre, (Netflix) nous a répondu : ‘bien sûr, c’est le vingt-et-unième siècle !’.”

Pour le moment, ni Netflix ni le studio n’a donné de détails sur les futurs projets conjoints à venir. Big Mouth – le plus gros succès de Titmouse, actuellement à sa troisième saison – a obtenu le financement de trois saisons supplémentaires en juin 2019. Big Mouth devrait aussi se décliner sous la forme d’un spin-off, Human Resources, consacré aux différents monstres présents dans la série (voir ci-dessous). En décembre dernier, Netflix avait déjà commandé au studio une nouvelle série (en huit épisodes) pour 2020, dont le projet est mené par l’humoriste américain Duncan Trussell et le “showrunner” de la série animée Adventure Time, Pendleton Ward. Appelée The Midnight Gospel, elle se centre sur un astronaute dépressif qui, grâce à un simulateur de multivers, part à la rencontre d’espèces extraterrestres menacées d’extinction. Enfin, pour donner un aperçu de la palette créative du studio Titmouse, ce dernier est aussi à l’origine de The Venture Bros., centré sur une famille particulièrement dysfonctionnelle, ou encore de Metalocalypse, montrant les péripéties surréalistes du groupe de métal fictif (mais aux titres désormais bien connus), Dethklok.

[amazon box=”B07DFDYSLT”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode