Passer au contenu

Netflix et Apple veulent acheter James Bond

La maison mère de James Bond cherche un nouvel acquéreur et les plateformes de SVOD se lancent dans la course. Netflix et Apple TV + sont prêts à investir, selon CNBC.

MGM

Disney a récemment affirmé sa position dominante, en achetant la Fox pour plus de 70 milliards de dollars. La firme aux grandes oreilles est omniprésente dans les salles obscures et se lance dans la guerre des plateformes de SVOD avec Disney +. Ses principaux concurrents n’ont cependant pas dit leur dernier mot et se préparent à l’offensive. Pour s’affirmer face au géant Disney, Apple et Netflix veulent acheter les studios emblématiques Metro Goldwyn Mayer, MGM pour les initiés. Les discussions sont lancées et les deux plateformes misent gros.

Pour Netflix comme pour Apple, ce rachat est une belle opportunité d’améliorer leur force de frappe. La société au lion rugissant détient les droits de plusieurs grandes sagas cinématographiques, dont le très célèbre James Bond. Apple aurait ainsi l’occasion de renforcer son offre, qui peine à décoller. Le catalogue reste encore trop succinct par rapport à la concurrence et la plateforme éprouve des difficultés à produire de nouveaux contenus. Compter le célèbre espion dans ses rangs pourrait s’avérer être une stratégie payante pour la firme de Cupertino ou pour Netflix. D’autant que MGM compte aussi dans  son catalogue des productions comme Rocky, Millénium ou encore RoboCop.

10 milliards de dollars

Dans une industrie de plus en plus concurrentielle, la MGM a du mal à sortir la tête de l’eau. L’entreprise a frôlé la banqueroute en 2010 et avait dû vendre une partie de son catalogue à Warner. Pour survivre, une alliance avec les plateformes de streaming semble être la seule option valable. Les potentiels acquéreurs devraient débourser au moins 10 milliards de dollars, selon les estimations, pour mettre la main sur la société bientôt centenaire. Pour l’instant, aucune des parties n’a souhaité commenter les informations de CNBC. Si cette transaction a lieu, elle devrait s’étaler sur plusieurs mois, c’est donc le premier volet d’une intrigue qui devrait se jouer cette année.

[amazon box=”B01977T9G2″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
    1. +1

      Et pouvoir mater les anciens épisodes en meilleur qualité (Stargate SG-1 n’existe pas en bluray pour les premières saisons (1-7)).

  1. Futur dialogue du film (cas apple) :

    Q :James tu dispose ici de toute les dernières technologie possible, l’iphone te permet via l’application dédié d’être toujours en avance, bien sur seul apple est capable de ça, nous devons dire que se sont les meilleurs
    James: Merci Q et surtout apple, ma icar est vraiment belle en plus

    Personne externe : heu vous allez piraté un pc si jamais il utilise pas de ma (couper)

    James et Q : mais silence, apple sera toujours nous trouver une solution graçe à apple paie. Alors maintenant suit nous et silence

  2. J’imagine même pas la gueule de James Bond entre les mains de Netflix, qui sera surement joué par Whoopi Goldberg ou Emma Watson

  3. Apple Vaud 1040 milliard en bourse donc s’offrir la MGM devrait être une formalité à vrai dire même sourire Netflix serait du gâteau Mes chez Apple quand ils investissent 1 dollar il faut que ça leur rapporte 100 on l’a vu avec beat ils sont pas connus pour brûler du cash

Les commentaires sont fermés.

Mode