Dans le cadre de ses expérimentations sur le bien-être numérique, Google propose aux possesseurs du Pixel 3a de se concentrer uniquement sur l’aspect purement téléphonique de l’appareil. C’est le projet Envelope, qui consiste à installer une application et… une « enveloppe », à imprimer puis à plier de telle sorte à glisser le smartphone à l’intérieur.
Uniquement pour les appels
Une fois l’app lancée, le Pixel 3a dans son enveloppe se contentera de passer et de recevoir des coups de fil. L’étui de papier n’a à offrir que les touches d’un clavier numérique standard, ainsi que des boutons de prise d’appel. L’autre fonction disponible est d’« afficher » l’heure, elle consiste en fait à illuminer les numéros qui forment l’heure.
Pour retrouver l’usage classique du smartphone, il faut déchirer l’enveloppe que l’on aura au préalable fermée avec de la colle. On y réfléchira donc à deux fois avant de reprendre le cours normal de son existence. Le projet Envelope comprend aussi un modèle qui ne permet que de prendre une photo ou d’enregistrer une vidéo. Là aussi, les fonctions sont très limitées et pour visionner ce que le smartphone aura capté, il sera nécessaire de déchirer l’étui.
Malheureusement, Google ne fournit pas encore le patron à imprimer pour les photos et vidéos. Le code de l’application étant disponible sur GitHub, rien n’empêche les développeurs de s’en servir pour créer d’autres expériences pour réduire le temps d’usage des smartphones, et pourquoi pas les adapter à d’autres appareils que le Pixel 3a.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est un gag ?
600 balle dans un tel pour l’utiliser comme un 3310
non, le 3310 il avait le snakes !
C’est devenu bien triste les special projects de google, à une époque ils faisaient des “phonebloks”, maintenant il font des “envelope”, restriction budgétaire quand tu nous tient…
Google deviendrait-il Gogole?