The Witcher aura vraiment créé l’événement à sa sortie. En plus d’avoir été visionné par des millions de spectateurs, la série aura aussi marqué les esprits par sa bande-originale. Si les jeux pouvaient compter sur les mélodies de Marcin Przybylowicz pour accompagner les aventures de Geralt de Rive, la série Netflix fait appel à Sonya Belousova et Giona Ostinelli. Les deux compositeurs ont collaboré sur plusieurs projets, comme la série Amazon Prime The Romanoffs. Pour retranscrire l’univers si particulier de The Witcher, le duo a dû apprendre à jouer de plusieurs instruments d’un autre temps comme l’orgue de barbarie. Sonya Belousova explique sur Twitter avoir joué pas moins de 60 instruments pour créer une bande-son de plus de 8 heures. Voici notre sélection des meilleures chansons et musique de l’album.
-
Toss a coin to your Witcher
Plus besoin de présenter cette musique entêtante qui est entrée au Panthéon des chansons originales les plus écoutées sur Youtube. Si plusieurs versions sont disponibles sur Youtube depuis un mois, la plus populaire récolte pas moins de 8 millions de vues. La chanson du barde Jaskier a fait l’objet de plusieurs reprises et on comprend pourquoi. Néanmoins, l’enregistrement n’aura pas été des plus faciles, l’acteur “était malade comme un chien” selon Sony Belousova.
- Geralt of Rivia
C’est le thème du personnage principal et c’est sans aucun doute le plus important. À travers sa mélodie, le duo a réussi à retranscrire l’ambiance de la série. Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler les musiques des jeux CD Projekt.
- Her Sweet Kiss
Décidément Jaskier tient une belle place dans cet album. Après Toss a Coin, le barde dévoile une nouvelle musique qui apparaît au générique d’un épisode. Encore un succès pour Joey Batey.
- The Song of the White Wolf
Pour la musique qui clôture la série, le duo fait appel à Declan de Barra. C’est d’ailleurs la première qu’il a enregistré avec l’équipe. Le musicien irlandais a aussi posé sa voix sur plusieurs chansons.
Enfin, on mentionnera plusieurs titres qui ne sont pas dénués d’intérêt, The Last Rose of Cintra, The Fishmonger’s Daughter et Battle of Marnadal.
[amazon box=”B07MTDQ1SR”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.