L’ombre de Solo : A Star Wars Story plane encore sur la franchise. Le film sur l’histoire du célèbre mercenaire n’a pas convaincu le public, et Lucasfilm va tout faire pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Selon The Hollywood Reporter, la série a été mise en pause, le temps d’une réécriture. Si beaucoup l’attendaient pour 2021, elle n’arrivera vraisemblablement pas tout de suite sur Disney +. Selon le média américain, cette décision est due à des similarités scénaristiques avec l’autre série à succès de Disney +, The Mandalorian. Obi-Wan devait se concentrer sur l’épopée du chevalier Jedi et la manière dont il a protégé Luke durant son enfance, mais il va falloir trouver une nouvelle intrigue. Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a décidé de recruter de nouveaux scénaristes pour apporter une nouvelle dimension à l’univers. Hossein Amini, à l’écriture dans Blanche Neige et le Chasseur, devrait donc quitter le projet au profit d’une nouvelle plume.
Ewan McGregor reste sur le projet
Côté casting, Ewan McGregor restera évidemment sur le projet et donne même quelques informations supplémentaires sur le tournage. L’acteur a expliqué à IGN “Il est juste déplacé à l’année prochaine. Maintenant l’épisode 9 est sorti et tout le monde à Lucasfilm et tout le monde à Lucasfilm à plus de temps. Ils ont ressenti le besoin d’avoir plus de temps pour écrire les épisodes.” Pour réaliser les épisodes, Lucasfilm fera encore confiance à Deborah Chow. La cinéaste n’en est pas à sa première collaboration avec les studios et ai entré dans l’histoire comme la première réalisatrice de l’univers Star Wars, avec The Mandalorian. La rumeur court aussi que la série pourrait être réduite à seulement 4 épisodes, contre 6 initialement.
Le tournage, initialement prévu cet été, sera visiblement repoussé à janvier 2021. Il va donc falloir patienter encore un peu. Lucasfilm semble avoir appliqué les adages de Maître Yoda, “fais le ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai.”
[amazon box=”B07YX3X3VL”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah… J’ai vu Star Wars 4 et Star Wars 7…. et j’ai bien vu que les similarités scénaristiques ne gênent pas Disney pour la sortie d’un Star Wars
Parce que quand tu fais une erreur toi tu la répète au lieu d’essayé de la corriger ? Pas très malin
Il y a les mêmes avec l’épisode 1 ça ne gêne personne…