Passer au contenu

Game of Thrones : George RR Martin annonce une fin différente de la série

“Les gens connaissent une fin, mais pas LA fin.” L’auteur a profité d’une interview avec Die Welt pour donner quelques précisions sur la suite des aventures des Stark, Lannister et Targaryen sur le papier.

HBO

Avis aux fans déçus, il reste de l’espoir pour Game of Thrones. Si le final de la série avait laissé les spectateurs amers, il n’en sera peut-être pas de même pour la conclusion de la saga littéraire. Dans une interview du quotidien allemand Die Welt, George R.R. Martin revient sur le final de la série et l’avenir des personnages dans ses livres. Sans trop donner de précision, il ravive l’espoir d’un final digne de ce nom. Comme il l’a plusieurs fois répété “Les gens connaissent une fin, mais pas la LA fin. Les créateurs de la série m’avaient dépassé, ce à quoi je ne m’attendais pas”. À partir de la saison 5, la série avait dû avancer à l’aveugle et ne pouvait plus compter sur les romans pour appuyer son écriture. Martin avait donc dessiné une ligne directrice, qui permettait aux scénaristes de coller au mieux à la fin imaginée par l’auteur.

** Attention spoilers**

Cette fin ne sera en substance pas très différente de celle portée sur les écrans en mai dernier, mais l’écrivain reconnaît tout de même qu’elle “n’était pas tout à fait fidèle” à ce qu’il avait imaginé. Bran devrait encore siéger sur le trône à en croire son interprète “David et Dan m’ont dit deux choses que George R.R Martin avait en tête pour Bran, la révélation d’Hodor et qu’il serait Roi.” Les livres pourraient en revanche nous donner plus d’informations sur les pouvoirs de Bran et sur les raisons qui l’ont poussé à accepter la couronne. Sa capacité à voir le futur pourrait être la clé de tout ce mystère, que la série n’a malheureusement pas exploré.

Les scénaristes voulaient une trilogie

Si l’auteur redonne de l’espoir aux fans de la saga, il affirme néanmoins qu’une saga sur grand écran n’est pas envisageable pour le moment. “À l’heure actuelle, ce n’est pas à moi de décider car c’est HBO qui détient les droits pour l’adaptation de Game of Thrones. David Beniofff et D.B Weiss voulait d’ailleurs que la saga se termine après sept saisons avec trois grands films, mais les producteurs ont répondu qu’ils n’étaient dans l’industrie du cinéma” explique-t-il. Quant à savoir quand cette fin verra le jour, il va falloir patienter. Les deux derniers romans sont en cours d’écriture et Martin l’avait mis de côté pour écrire Fire and Blood, dérivé de l’univers Game of Thrones. Maintenant que la série est terminée, il peut enfin se consacrer à l’écriture de Winds of Winter.

[amazon box=”B07RXK29NY”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Rien de bien neuf depuis les premiers articles apparus sur le sujet à la fin de la sérieEt le titre est bien **** à click.

    1. Ba la j’avoue j’ai pas tellement l’habitude de critiqué les articles mais la le titre va carrément à l’opposé de l’article.

    1. Ouais c’est son “birth right” mais non, c’est pourri, tu as raison. Il vaut mieux laisser un nain emprisonné décider du sort de leur monde devant le conseil des personnages survivants…

  2. Martin etait un has been, et je comprends pourquoi.

    Il ne faut pas oublier une chose capitale sur cet auteur, il a sorti son premier bouquin en 1996.
    En 25 ans, il n’a pas été capable d’écrire que 5 livres, et ne pas finir sa série.
    C’est l’anti Tolkien ou Robin Hobb.

    Il s’est plusieurs fois laissé dépassé par l’ampleur qu’a pris la série, au point de bafouer son histoire.
    Pour raviver la flamme des déçus de la série, il n’hésite même pas à dire qu’il écrit une autre fin à celle tant décriée.

Les commentaires sont fermés.

Mode