Pour moins de 250 euros, l’aspirateur balai Jimmy JV83 de Xiaomi a de quoi faire rougir les appareils de Dyson. Il dispose d’une bonne puissance d’aspiration qui ne laisse aucune chance aux saletés, et une autonomie allant jusqu’à 60 minutes d’utilisation. On aurait cependant aimé qu’il soit moins bruyant et un peu plus léger.
Dans l’utilisation, le Jimmy JV83 est vraiment convaincant ! Il dispose d’une bonne puissance (450W) qui lui permet d’aspirer le maximum de poussières et de saletés. Sa maniabilité est aussi très agréable : la brosse principale dispose d’un coude flexible qui permet de se faufiler des les moindres recoins. La brosse tournante entraîne facilement le bras lors du mouvement de va et viens du nettoyage. Le Jimmy JV83 dispose de trois modes d’aspiration : un normal, un moyen et un fort, ce dernier mode étant pour aspirer les saletés et les poussières les plus incrustées sur des sols comme des tapis ou de la moquette par exemple. Ces trois modes d’aspiration consomment de l’autonomie différemment : avec le premier, on peut aller jusqu’à 60 minutes d’utilisation, 30 minutes avec le deuxième et seulement 11 minutes avec le plus fort. Le JV83 est équipé d’une batterie de 2500 mAh qui se recharge grâce à son câble. Ce qui est dommage, c’est que le JV83 est lourd (3,4 kg) et le bras à tendance à faiblir au bout d’un moment, surtout pour nettoyer des poussières en hauteur. Il est aussi plutôt bruyant, surtout le mode d’aspiration le plus fort.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.