Spenser, un ancien flic, découvre la vérité sur une affaire de meurtre qui a défrayé la chronique. Tout juste sorti de prison, il va s’allier à son nouveau colocataire pour prouver que personne n’est au-dessus des lois. Netflix continue d’agrandir son catalogue de films originaux, et mise sur Mark Wahlberg pour porter son nouveau projet. L’acteur habitué aux films de baston revient, cette fois-ci dans la peau d’un ancien flic tout juste sorti de prison. Les premières images ne font pas mentir la réputation de Wahlberg, qui semble être parfait pour le rôle.
Spenser Confidential semble reprendre un schéma qui a fait ses preuves, celui du duo que tout oppose. À l’image d’Axel Foley et Billy Rosewood dans le Flic de Beverly Hills, les deux partenaires de fortune vont devoir allier leurs forces pour venir à bout de ces malfrats. Pour mettre en scène cette comédie d’action, Netflix fait appel à Peter Berg, réalisateur chevronné d’Hancock. Ce n’est d’ailleurs sa première collaboration avec Wahlberg, le duo est inséparable depuis Du sang et des larmes. Derrière la caméra, Berg sait mettre en scène l’action et on ne se fait pas trop de souci pour lui. Côté budget, on ne sait ce qu’a débourser Netflix, mais il se pourrait que le film soit du même acabit de 6 Underground (certainement moins cher). Le film de Michael Bay n’avait pas récolté les lauriers escomptés et beaucoup lui reprochait de trop se prendre au sérieux. Netflix semble avoir revu sa copie et ne cache pas la portée humoristique de sa nouvelle production.
Pour savoir si Spenser Confidential explosera les compteurs, il faudra patienter jusqu’au 6 mars prochain, date de sa sortie du Netflix.
[amazon box=”B07WQYL25P”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.